Vous êtes ici

Décorer une petite salle d'eau

Décorer une petite salle d'eau
© TVA Publications | Bruno Petrozza - Stylisme | Emilie Cerretti
|

Cette petite pièce affiche des allures de «grande dame qui ne se prend pas au sérieux»! Découvrez tous les trucs derrière cette transformation afin de recréer l’ambiance à la maison!

DÉCOUVREZ 10 TENDANCES À SURVEILLER DANS LA SALLE DE BAINS

Un peu d’audace

Si vous êtes de nature timide en décoration, la salle d’eau est la pièce idéale pour oser! C’est une pièce de petite dimension dans laquelle on passe généralement peu de temps, c’est donc l’endroit parfait pour faire un premier pas hors de sa zone habituelle de confort!

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Entre le classique...

Aussitôt entré dans la pièce, le ton est donné. Le choix du superbe papier peint y est pour beaucoup! L’imprimé à motifs d’ananas dorés et de fleurs blanches et rose pâle sur fond noir donne beaucoup d’impact et de personnalité à la pièce. On retrouve des éléments classiques comme la céramique blanche hexagonale au sol, le lavabo sur pied blanc et une touche de doré avec miroir ovale suspendu.

... et l’imagination

Mais on a aussi ajouté quelques éléments inattendus qui donnent une touche sympathique au décor. Par exemple, le petit escabeau noir — que l’on utilise comme rangement d’appoint et sur lequel on peut poser sa trousse de maquillage — est parfait pour les retouches. La caissette en bois installée au-dessus de la toilette est truffée de petits accessoires déco tendance: bougie dorée, plantes vertes et jolie carte postale.

©TVA Publications | Bruno Petrozza

 

Afin de casser le côté un peu trop sage, on dispose, côte à côte, une serviette blanche et une serviette à motifs géométriques qui reprend les couleurs du papier peint.

©TVA Publications | Bruno Petrozza

 

Les affiches rétro à fleurs bleues et carte de Paris, de l’artiste Anna Bond, sont accrochées sur des cintres de bois. Une idée très simple, originale et facile à faire.

Déco 10 minutes

On vaporise de la peinture blanche (pour intérieur, extérieur, bois, métal ou plastique) sur un pot Mason. Aucun apprêt n’est nécessaire. On perce ensuite un trou dans le couvercle pour insérer une pompe bon marché. Et voilà, une jolie pompe à savon!

©TVA Publications | Bruno Petrozza

 

Info shopping
Affiches, carnet de notes, étui à maquillage, papier peint, serviette à motifs triangulaires, verre doré avec étoile: Buk & Nola. Miroir: HomeSense. Escabeau, essuie-main blanc, tapis noir: IKEA. Petites plantes en pot: Linen Chest.

 

Vous aimerez aussi...

Petits espaces: 10 conseils Créer une cuisine blanche et colorée Salle de lavage: 10 idées

Petits espaces: 10 conseils

Créer une cuisine blanche et colorée Salle de lavage: 10 idées

 

Voir la galerie

Tapis de bain TOFTBO en microfibres, 12,99$ IKEA

|