Vous êtes ici

Noël: 10 idées déco pour l'extérieur

Noël: 10 idées déco pour l'extérieur
© iStock
|

On a envie de faire différent cette année et laisser de côté les décorations extérieures plus traditionnelles? On vous propose des idées originales pour donner une allure festive à votre maison.

 

DÉCOUVREZ PLUS D'ARTICLES DE NOËL

 

Vos boites à fleurs sont vides durant l’hiver, alors pourquoi ne pas les utiliser? Remplissez-les de gros ornements et de branches de sapin (vraies ou fausses) pour une touche de couleur sous les fenêtres.

 

© justgrandeko.blogspot.ca

 

 

Quelques bougies, des pots de verres garnis de fausse neige et de canneberges fraîches et un peu de feuillage feront un bel effet sur vos marches extérieures. Si vous hésitez à utiliser de vraies chandelles, optez pour celles qui fonctionnent à la D.E.L..

 

© bhg.com

 

 

Des pots en terre cuite remplis de pommes de pin, de branches de sapin et de boules de Noël sont très jolis et faciles à réaliser. Vos pots sont trop gros et vous peinez à les remplir? Vous pouvez utilisez du papier ou des sacs de plastique pour remplir le fond. Si vous utilisez des branches de sapin véritable, n’oubliez pas de remplacer fréquemment les branches séchées par des plus fraîches.

 

© canadianloghomes.com

 

 

Si vous voulez créer une illusion de neige qui tombe, des boules de coton, du fil de nylon et beaucoup de patience vous aideront à créer cette atmosphère féerique. N’oubliez pas de faire un noeud au haut et au bas de chaque boule pour la tenir en place. Vous pourrez accrocher votre «neige» sur le rebord de la toiture, en haut des fenêtres ou même aux branches d’un gros arbre.

 

© creative-city-berlin.de

 

 

Les lanternes ne servent pas qu’aux chandelles! Vous pouvez les remplir de jolis ornements pour un look un peu plus ludique.

 

© dimplesandtangles.com

 

 

Ajoutez une touche d’humour à votre déco en accrochant un habit de Père Noël à une guirlande de lumières, à la manière d’une corde à linge.

 

© Fynes Design

 

 

Croyez-le ou non, ces ornements géants ont été créés à l’aide d’un globe de lumière, une boîte de conserve et un crochet!. Vous pouvez même ajouter des lumières à D.E.L à l’intérieur. Il suffisait d’y penser!

 

© homestoriesatoz.com

 

 

Quelques seaux en métal galvanisé remplis de branches de conifères et du ruban pour ajouter une touche de fantaisie et voilà, le tour est joué! 

 

© findinghomefarms.com

 

 

Plus besoin d’accrocher vos guirlandes de lumières! Mettez-les simplement dans une lanterne en vitre pour un look plus contemporain.

 

© mintinthemiddle.com

 

 

Durant la période des Fêtes, quand la température n’est pas (trop) froide, il peut être très agréable d’aller marcher avec vos invités. Ce sera encore plus agréable si vous préparez un bar extérieur pour leur servir un bon chocolat chaud réconfortant au retour! Assurez-vous d’avoir sous la main des thermos pour le chocolat chaud et le lait ainsi que des garnitures multiples: bonbons, copeaux de chocolat, caramel, guimauve, etc. 

 

© celebratingeverydaylife.com

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Noël: 10 idées déco avec la nourriture Décorez votre foyer pour Noël: 10 idées Top 10: Calendriers de l'avent

Noël: 10 idées déco avec la nourriture

Décorez votre foyer pour Noël: 10 idées Top 10: Calendriers de l'avent

 

 

|