Vous êtes ici

Déco week-end: Chambre à rayures!

© TVA Publications | Photos: Yves Lefebvre
|

Du haut de ses quatre ans et demi, Olivier réclamait une nouvelle chambre. De nouveaux accessoires et quelques coups de rouleau plus tard, il profite d’un espace transformé qui l’enchante.

DÉCOUVREZ D'AUTRES DÉCO DE RÊVE

Un mur en vedette

chambre de garçon avec rayures au mur

 

Olivier aimait l’idée d’un mur à rayures, et moi aussi: rien de plus efficace pour faire sensation, surtout si on choisit le mur qui nous fait face quand on entre dans la pièce.

Par ailleurs, comme toutes les cloisons étaient blanches, il fallait réveiller le décor.

J’ai choisi de créer des bandes horizontales de différentes épaisseurs et de trois couleurs: orange, bleu et vert militaire. Un super trio, parfait pour un petit garçon plein de vie!

Pour former des bandes droites et bien nettes, il faut utiliser un niveau et un ruban-cache approprié (par exemple, du FrogTape).

Enfin, il est préférable d’appliquer la peinture au rouleau plutôt qu’au pinceau, pour un effet uniforme.

 

Tissus et couleurs

Comme le mur à rayures est un élément très présent, j’ai évité la surenchère de motifs en sélectionnant des habillages de lit et de fenêtre unis. Le couvre-lit blanc, replié de façon à laisser voir les draps ornés de dinosaures, est assorti à de nouveaux rideaux marine, dont l’accrochage sort de l’ordinaire: c’est du cordage qui relie les oeillets à la tringle. Joli et différent!

Pour compléter le décor sur une note de confort, un jeté orangé et des coussins colorés, de même qu’un petit tapis apportent une touche vivifiante et rassurante.

 

LIRE LA SUITE >

|