Vous êtes ici

Créer une cuisine blanche et colorée

Créer une cuisine blanche et colorée
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

La cuisine blanche est prisée des designers et du grand public parce qu’elle est indémodable. Mais personne n’aime cuisiner dans un laboratoire! Voici comment le réveiller avec des touches vitaminées.

DÉCOUVREZ 10 FAÇONS D'UTILISER LA PEINTURE AUTREMENT

Une touche pastel

Les touches de menthe, de rose et de turquoise apportent douceur et fraîcheur. Si l’on souhaite changer de décor, on peut les remplacer sans trop dépenser.

Très tendance, le cuivre poli qui orne les luminaires fait d’eux le centre d’attraction de la pièce. Leur grande dimension rétablit l’équilibre des volumes dans ce vaste espace. Le cuivre revient par petites touches sur des accessoires comme les bols, les bougeoirs, le seau à glace et le miroir. Le mélange des métaux noir mat et cuivre poli est particulièrement intéressant.

La salle à manger

On a choisi une table en bois de style Parsons aux lignes épurées, et on y a agencé des chaises blanches Eiffel. Leur piètement en bois clair et métal noir est en parfaite harmonie avec le reste. Au-dessus de la table, la touche masculine est apportée par un luminaire noir de style industriel dont le design aérien ne cache rien du magnifique mur galerie.

Pour réaliser ce dernier, on a arrangé des cadres de formats divers contenant des photos, des reproductions d’images vintage et des phrases inspirantes. Le chariot à roulettes rétro turquoise est très pratique. Faisant office de petit bar et de rangement pour les livres de recettes, il permet d’avoir tout à portée de main.

|