Vous êtes ici

Conçue pour elle

Une salle de bains juste pour elle
Se dissociant du minimalisme, le décor multiplie les accessoires: plateau en argent, serviettes brodées, parfums… © TVA Publications | Mario Dubreuil
|

La propriétaire caressait depuis longtemps le rêve d’avoir une salle de bains à son usage exclusif. Elle s’est enfin offert ce joli refuge doux et féminin.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Les enfants ayant quitté le nid, et Monsieur pouvant utiliser l’autre salle de bains au sous-sol, plus rien ne contrecarrait le projet déco de ­Madame. Pour le mener à bien, elle a fait appel à la designer d’intérieur Nathalie Lamoureux.

Toutes deux ont d’abord décidé de placer ailleurs le duo laveuse-sécheuse afin d’aménager une véritable pièce de détente.

L’espace ainsi gagné est maintenant occupé par une immense armoire à linge coquettement habillée de rideaux plissés.

La designer et la propriétaire ont privilégié le charme du style victorien en troquant la baignoire pour un joli modèle sur pieds qu’elles ont posé sur un nouveau carrelage imitant la pierre.

 

On aime

  • les poignées en cristal;
  • les vitraux à la fenêtre;
  • la tablette qui court au-dessus du lambris.

Les idées de sa salle de bains

Bien que la pièce n’ait pas été agrandie, elle semble nettement plus vaste.

Les astuces? Des couleurs claires, un éclairage plus efficace et l’ajout de lambris, qui assure l’harmonie entre les différents éléments du décor.

 

Avant

 

Recherche et stylisme : Carolle Drab

Aménagement, Nathalie Lamoureux, designer d’intérieur pour Les Industries PDR. Baignoire et robinetterie, Plomberie G. Létourneau. Tissus et confection, Atelier de couture Doigts et Mains. Luminaires, Royaume Luminaire. Poignées, Lee Valley Tools. Céramique, Couvre-planchers Belœil. Lambris, Les Industries PDR. Peinture F-602-1B, Peinture Ralph Lauren.

|