Vous êtes ici

Classique et chaleureuse

Une cuisine classique et chaleureuse
Le mot d’ordre: on range chaque chose le plus près possible de l’endroit où elle est utilisée. © TVA Publications | Mario Dubreuil
|

Cette cuisine multiplie les références au passé en les revisitant dans un esprit actuel.

DÉCOUVREZ TOUTES LES CUISINES DE RÊVE

Hyper fonctionnelle, la pièce s’enorgueillit d’un gros îlot autour duquel la circulation est facile.

Aucune perte d’espace: sous la baie vitrée, on a ajouté une banquette intégrant des tiroirs d’appoint, et sous le téléviseur, une armoire peu profonde permet de ranger de menus articles.

Au-dessus de la banquette, le store romain en voilage habille les fenêtres avec délicatesse.​

C’est en hausse

  • Les tiroirs adaptés pour accueillir les bacs de récupération
  • L’évier surdimensionné
  • Le tiroir chauffe-plats
  • Une designer et son concept

 

«Nous avons choisi des armoires de style shaker, des surfaces de travail en granit et des poignées de style ancien rajeunies par une finition ultra-brillante. Dans le fond de la niche horizontale, nous avons posé de magnifiques baguettes en verre caramel, dont le relief est souligné par l’éclairage.» — Anne Lajoie, designer d’intérieur.

Parlons ergonomie

Rendre sa cuisine ergonomique, c’est faire en sorte de limiter le nombre de pas nécessaires à l’accomplissement des tâches quotidiennes. Le mot d’ordre: on range chaque chose le plus près possible de l’endroit où elle est utilisée.

 

Recherche et stylisme : Jacinthe Lemieux

Aménagement, Geneviève Gingras, designer d’intérieur pour Armoires de Cuisine Élysée. Habillage des fenêtres et choix des matériaux et des couleurs, Anne Lajoie, designer d’intérieur. Céramique, Carreaux Céragrès Canada. Électroménagers, Meubles JC Perreault. Chaises de comptoir, Maison Corbeil. Suspensions, Restauration Hardware. Saladier, livres de recettes, pichet et casserole à asperges, Wilfrid & Adrienne.

|