Vous êtes ici

Chic urbain

Une cuisine chique et urbaine
© TVA Publications | Nicolas Ruel
|

On a éliminé une petite salle de bains et un escalier pour loger cette cuisine aérée dans un vieil appartement du Plateau-Mont-Royal.​

DÉCOUVREZ TOUTES LES CUISINES DE RÊVE

«Quand on enlève les armoires sur le mur donnant sur la cour et qu’on élargit les fenêtres, la cuisine capte le maximum de lumière.» — Roger Sheperd, architecte.

Des armoires vitrées, moins profondes, allègent l’espace autour de la cuisinière.​

  • Pour le bout de la pièce, la designer Andrée Desrosiers a dessiné un meuble sur mesure pour le recyclage. Des tiroirs pour le papier et des bacs pour les bouteilles et le plastique cachés derrière les portes d’armoires.
  • Les armoires de bois blond conjuguées à la pâte de verre et au comptoir de granit noir composent une ambiance actuelle et feutrée.
  • Dans le long îlot, favori des repas improvisés et de la cuisine en gang, l’évier est positionné à deux pas de la cuisinière et du frigo afin de limiter les pas.

 

Recherche et stylisme : Christiane Guérard

Aménagement, Roger Shepherd et Patricia Sullivan pour Box Architecture. Conception du meuble de recyclage, Andrée Desrosiers Design. Réalisation, Ébénisterie Jaklin Paounov. Armoires, suspensions et tableaux aimantés, Ikea. Comptoir de granit et céramique, Carreaux Céragrès Canada. Pâte de verre, Les Carreaux Ardesia. Tabourets, Meubles Morphée. Électros, Corbeil Électroménagers. Sérigraphie de l’artiste Vittorio, Festival Juste pour rire. Napperons, Casa.​

|