Vous êtes ici

Cap sur la lumière

Ces cuisines ont finalement retrouvées la lumière!
La brique a été conservée, mais on lui a refait une beauté en supprimant les bavures de ciment. © TVA Publications | Mario Dubreuil
|

Ces cuisines ont enfin retrouvées la lumière! Voici quatre transformations extraordinaires.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

Une cure de beauté majeure

Un coin-repas trop petit pour y asseoir toute la famille, un aménagement peu fonctionnel, une faible luminosité...

Voilà autant de motifs qui ont poussé les occupants à offrir à leur cuisine une cure de beauté majeure.

 

Conseil design

«Je recommande toujours à mes clients d’éliminer les armoires dans les angles; elles prennent trop de place et ne sont pas commodes.» — Luce Thibault, designer d’intérieur

On a d’abord ouvert la pièce sur la salle à manger pour faire entrer la lumière et permettre l’installation d’un gros îlot. Ce dernier offre un plan de travail généreux et beaucoup d’espace de rangement. Autour, toute la famille peut s’installer confortablement sur des chaises de comptoir garnies de coussins.

On a ensuite revu la configuration des lieux pour en augmenter la fonctionnalité: les rangements ont été prolongés vers la salle à manger, ce qui a permis de distancer les électroménagers les uns des autres; les armoires en coin ont disparu, et le lave-vaisselle a été repositionné à son emplacement logique, à gauche de l’évier.

Au final, la cuisine sombre et étriquée s’est transformée en un lieu aéré et convivial, au grand plaisir de toute la famille!

On aime

L’évier grand format en inox, les coussins sur les chaises de comptoir, la poutre de bois mise à nu.

 

Avant la transformation

 

Aménagement, Luce Thibault Décoration Conseil. Réalisation, Rénovation Richard Naud. Armoires, Atelier Jacob. Ardoise et quartz, Centre de céramique Ital-Nord. Luminaires, Luminaires & Cie. Électroménagers, Meubles JC Perreault. Peinture OC-38 (plafond) et HC-23 (murs), Benjamin Moore. Bol en verre, Le Living. Bouilloire, contenants en bois, napperons argent, salière et poivrière en inox, Z’Axe. Pots de fines herbes, À la Boîte à Fleurs de Laval.

|