Vous êtes ici

Bois et blanc

Cuisine : bois et blanc
© TVA Publications | Louise Bilodeau
|

​Pour remettre leur cuisine des années 70 au goût du jour, les propriétaires ont fait appel à la designer Anne-Marie Goulet, qui a conçu un décor dynamique mettant en vedette le teck.

DÉCOUVREZ TOUS LES AVANT-APRÈS

La cuisine est divisée en zones précises qui se distinguent entre elles par l’alternance de bois et de stratifié lustré blanc.

La zone garde-manger, incluant le frigo, est revêtue de bois. Les armoires du haut sont en stratifié blanc.

Et sous les surfaces de comptoir en Corian, des tiroirs et des armoires aussi revêtus de bois. On a choisi du placage de teck. Sa riche couleur et son sombre veinage lui confèrent des airs de noblesse et d’exotisme.

Et on ne peut rêver de poignées plus simplissimes... car il n’y en a pas! À la place, des espaces pratiqués entre les armoires et les tiroirs.

La fenêtre, joliment encadrée de boiseries et donnant sur le jardin, se passe fort bien de rideaux. Beaux détails: au bout du comptoir, le Corian descend jusqu’au sol; adossé à cette paroi, une petite étagère dont le teck étire son veinage à la verticale cette fois.

 

La cuisine avant la transformation

 

Le bois de teck

Le teck est un arbre tropical dont le bois, imputrescible, est utilisé pour la construction de bateaux et de mobilier de jardin. En raison de son grain serré et fin, il est très apprécié des ébénistes, qui, de tout temps, en ont fait des meubles, des parquets, des boiseries, etc.

 

 

Conception, Anne-Marie Goulet pour Carrément design. Réalisation, Tentation

|