Vous êtes ici

Belle scandinave

Cuisine : la belle scandinave
© TVA Publications | Mario Dubreuil​​
|

L’ingrédient clé de cette cuisine élégante? La simplicité.

DÉCOUVREZ TOUTES LES CUISINES DE RÊVE

Peu de matières, peu de contrastes. On a misé sur la qualité des matériaux et la sobriété des lignes pour instaurer un climat paisible.

Les armoires en chêne naturel, les comptoirs en quartz et le carrelage, qui combine des baguettes en verre et en marbre, s’harmonisent en douceur.

Sur le mur du fond, les armoires laquées blanc sont ultra-discrètes. La grande fenêtre donnant sur le jardin a été laissée nue. Devant, un long miroir posé à l’horizontale reflète la lumière du jour.​

C’est en hausse

  • Les carrelages composés de minces baguettes de verre ou de marbre
  • Les tabourets à base carrée en chrome
  • Les comptoirs ultra-blancs

Conseil déco

«Les portes à ouverture à pression, sans poignées, conviennent parfaitement aux environnements épurés. Elles sont un excellent choix pour les armoires qu’on souhaite discrètes et pour les rangements bas, ceux placés sous une banquette, par exemple, dont les poignées nous éraflent souvent les mollets. Ceci dit, sur ce type de porte, il y aura inévitablement des traces de doigts. On privilégiera donc un fini mat et, pour les armoires d’utilisation fréquente, on préférera des poignées.» — Geneviève Dufresne, cuisiniste pour Portes, Fenêtres et Cuisines Verdun.

 

Recherche et stylisme : Jacinthe Lemieux

Aménagement, Sonia Lalonde, designer d’intérieur. Réalisation, Portes, Fenêtres et Cuisines Verdun. Mosaïque, Ramacieri Soligo. Appareils ménagers, Corbeil Électroménagers. Suspensions, Au Courant. Chaises de comptoir, Maison Corbeil. Huiliers en verre, faitout, saladier, moulin à poivre et petite boîte pour le sel, Les Touilleurs.

|