Vous êtes ici

Bas orphelins: 3 projets à faire soi-même

Bas orphelins: 3 projets à faire soi-même
© ©TVA Publications | Karine Dontigny
|

Enfin de belles réalisations pour recycler nos bas dépareillés et des idées inspirantes pour égayer notre intérieur.

DÉCOUVREZ 5 PROJETS À FAIRE AVEC DES BOITES DE CONSERVE

 

©TVA Publications | Karine Dontigny

 

1. Difficile de résister à ces mignons petits hiboux. Pour en réaliser un, coupez le bas au niveau du talon pour ne garder que la tige (le haut). Retournez-le à l’envers, intérieur vers l’extérieur. Taillez une forme courbe à une des extrémités et cousez-la; elle constituera les aigrettes du hibou.

Remettez le bas à l’endroit et remplissez l’intérieur de bourre avant de refermer l’autre extrémité avec quelques points de couture à la main. Servez-vous d’une peinture acrylique et d’un pinceau si vous désirez peindre les boutons en bois utilisés pour les yeux. Assurez-vous qu’ils sont bien secs avant de les coudre. Terminez en brodant un bec jaune.

Bas: Ardène. Boutons, fil à broder, bourre, peinture: DeSerres.

 

©TVA Publications | Karine Dontigny

 

2. Quelques bas orphelins, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour rehausser de jolis pots de fleurs. Recouvrez le pot en l’insérant dans le bas. Coupez le surplus en dessous du pot, collez-le avec un morceau de ruban adhésif en toile (duct tape). Prévoyez une soucoupe si le fond du pot est percé. Il ne vous restera plus qu’à y rempoter vos fleurs!

Bas: Ardène.

 

©TVA Publications | Karine Dontigny

 

3. Qu’il est confortable de dormir avec un traversin! Pour réaliser celui-ci, vous aurez besoin de trois paires de bas aux genoux. Vous pouvez aussi utiliser des jambières; votre coussin n’en sera que plus long. Coupez les six bas au niveau du talon et ouvrez-les en coupant le long de la tige. Vous obtiendrez ainsi six rectangles.

Cousez ensemble deux rectangles afin d’en réaliser un seul, plus long. Faire de même pour les deux autres paires. Assemblez les trois rectangles en cousant ensemble les côtés longs, de façon à former un tube. Insérez-y la bourre. Servez-vous d’un ruban pour cacher la couture centrale et terminez en y ajoutant un bouton. Refermez également les extrémités avec un joli ruban noué.

Bas: Ardène. Boutons, rubans, bourre: DeSerres.

 

Vous aimerez aussi...

3 serre-livres à faire soi-mêmeProjet à faire soi-même: 5 aimantsVidéo: Créez votre propre terrarium

3 serre-livres à faire soi-même

Projet à faire soi-même: 5 aimantsVidéo: Créez votre propre terrarium

 

|