Vous êtes ici

Avant-après: de chalet à maison

Transformation: de chalet à maison
© TVA Publications | François Laliberté
|

Cet ancien chalet transformé en résidence principale a eu droit à une deuxième métamorphose. Au menu: blancheur, matières agréables et simplicité élégante.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AVANT-APRÈS

Gagner en caractère tout en conservant les trésors patrimoniaux, laisser circuler la lumière et redonner à l’environnement champêtre du Lac-Beauport une place centrale, voilà les objectifs qui ont guidé la designer Catherine Nadeau dans ce projet de rénovation qui s’est bouclé en quelques mois.

«Il y avait un look très chalet années 80, dit la designer qui partage la maison avec son conjoint et son fils adolescent, mais j’ai aimé l’aire ouverte conviviale, le grand terrain et les percées vers la nature. J’ai surtout cherché à éclaircir en repeignant tout l’espace en blanc, même les murs de bois. Les planchers de cerisier ont été rénovés ainsi que la cuisine et les salles de bains mais pour le reste, c’est de la déco.» 

Amateurs d’antiquités et collectionneuse d’art, la designer ne se gêne pas pour mélanger des trouvailles à petits prix à des meubles plus chers, à épargner sur un élément pour mieux investir dans l’autre: «Cela compose un univers chaleureux, éclectique et à notre image», résume Catherine Nadeau.

Avant Voir la galerie

Dans la cuisine, la designer a rusé pour gagner en rangement tout en allégeant visuellement la pièce. 

|