Vous êtes ici

Avalanche de fleurs

Avalanche de fleurs
© Photos: François Laliberté | Recherche: Geneviève Simard
|

Située au coeur de Lac-Beauport, cette jolie maison est entourée d’un terrain dont la pente naturelle s’est révélée propice à l’aménagement d’une splendide rocaille.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Dissimulés entre les bosquets, les rochers s’unissent à la végétation pour former un ensemble en parfaite harmonie avec l’ambiance naturelle de la cour.

 

2-fleurs devant la maison

3-fleurs aux abords de l'escalier

Pour rendre l’aire d’accueil plus invitante, on a ressemblé une collection de lanterneaux de jardin qu’on a disposés parmi les potées d’annuelles.

Pour obtenir un déferlement d’éclosions florales jusqu’à la fin de l’été, la propriétaire a composé sa rocaille en tenant compte des périodes de floraison des différentes espèces. Puis, elle a accentué la dénivellation naturelle du terrain en plaçant les grandes plantes au sommet de celle-ci et les petites au pied de l’ouvrage. Cet arrangement en cascade crée une rocaille plus dynamique qui, perçue depuis le bas de la cour, semble dévaler vers le fond du jardin.

On aime

Les grands massifs de monardes; ces vivaces flamboyantes adorent l’humidité. Pour cette raison, il est préférable de choisir des hybrides tels que les ‘Gardenview Scarlet’ ou les ‘Scorpio’, qui résistent mieux que d’autres au champignon responsable de la maladie du blanc.

Le saviez-vous?

Répondant chaque année à près de 8000 demandes d’information, le Jardin botanique de Montréal offre gratuitement un Service de renseignements horticoles. Ce service comprend l’identification de plantes à partir de vos photos, des informations sur les maladies des plantes, ainsi qu’une foule de conseils liés au jardinage. Voir: espacepourlavie.ca/service-derenseignements-horticoles

 

LIRE LA SUITE >

|