Vous êtes ici

Habillage de fenêtres stylées: 10 astuces

Habillage de fenêtres stylées: 10 astuces
© Melanie Acevedo: Domino | CB2
|

On aimerait un nouveau look pour nos fenêtres sans avoir à les changer? On vous propose 10 idées stylées qui complèteront votre décor.

 

RANGEMENT: 30 IDÉES POUR LA MAISON

 

 

© Armelle Habib

 

Pour donner à ses fenêtres une apparence de grandeur et de luxe, on n’hésite pas à installer les rideaux tout près du plafond, même si la fenêtre est beaucoup plus basse. Vous pouvez également tricher sur les côtés et donner l’impression que la fenêtre occupe le mur entier.

 

 

 

© ikea

 

Donner un peu de texture à la fenêtre, sans toutefois bloquer la lumière, en créant une fausse moustiquaire de dentelle. Fabriquez un cadre en bois de la grandeur de l’intérieur de la fenêtre et fixez la dentelle à l’aide d’une agrafeuse. Vous n’aurez qu’à insérer le cadre dans le bas de la fenêtre.

 

 

 

© Melanie Acevedo | Domino

 

Pour une touche de fantaisie, procurez-vous 2 panneaux de rideaux de même style, mais de couleurs différentes.

 

 

 

© Urban Gardener

 

Décorez le rebord de la fenêtre avec une multitude de pots contenant une variété de fines herbes. Choisissez des pots identiques pour créer une allure plus unifiée, ou dépareillés pour un look plus hétéroclite.

 

 

 

© homedit.com

 

Une fenêtre antique installée dans le haut de la fenêtre convient à merveille dans cette cuisine au look rustique. Une petite tablette permet également d’y ajouter quelques objets déco.

 

 

 

© Nicole Franzen | T Magazine

 

Dans une pièce aux couleurs neutres, des rideaux de motifs et de coloris plus audacieux donnent un coup d’éclat sans toutefois prendre toute la place. 

 

 

 

© Alan Cordic

 

Le rebord de fenêtre se transforme en table de chevet. Posez-y des plantes surdimensionnées qui aiment profiter du soleil.

 

 

 

© Brittany Ambridge

 

Le cadre de fenêtre peint d’une couleur contrastante remplace les rideaux dans ce décor de cuisine tout en fraicheur.

 

 

 

© Kevin Emirali | Inside Out

 

Si vous vivez en location, ou si vous devez composer avec des stores verticaux qui vous plaisent plus ou moins, n’hésitez pas à «habiller» la fenêtre d’une valence et de panneaux de tissus qui viendront camoufler les stores.

 

 

 

© bhg.com

 

Des plantes succulentes ou aériennes suspendues dans la fenêtre sont idéales pour apporter de la verdure tout en prenant peu d’espace.

 

 

|