Vous êtes ici

Aménager un bureau à la maison

Aménager un bureau à la maison
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Lorsqu’on travaille à la maison ou qu’on a simplement besoin d’un coin tranquille pour cogiter et se concentrer, il devient essentiel d’aménager un bureau qui répond à ses besoins. Voici de belles idées pour donner un esprit vintage à la pièce, en un week-end seulement!

DÉCOUVREZ D'AUTRES CHRONIQUES

Restauration du mobilier

Un vieux mobilier de chambre à coucher a été récupéré, soit une commode et des tables de chevet, pour créer le bureau et du rangement. Il a été transformé en le peignant d’un beau rouge vif. Appliquez trois couches de peinture, afin de vous assurer d’une bonne couvrance. Pour préserver l’aspect vieillot, passez ensuite un papier sablé fin pour simuler l’usure du temps sur les meubles. 

Changer les poignées peut rajeunir grandement un look. Dans ce cas-ci, on a choisi des poignées noir et or pour le bureau pour styliser les meubles tout en créant un joli contraste avec le rouge. Enfin, complétez le bureau en fixant un simple comptoir en bois sur les deux tables de chevet. La commode ci-bas offre beaucoup de rangement et a un petit aspect vintage que l'on aime.

©TVA Publications | Bruno Petrozza

|