Vous êtes ici

Ajouter de la lumière à votre décor

Ajouter de la lumière à votre décor
© TVA Publications | Bruno Petrozza
|

Avec sa grande fenestration, ses puits de lumière, sa palette claire et naturelle, cette pièce baigne dans la clarté, quelles que soient la saison et l’heure de la journée. Découvrez tous ses secrets!

COMMENT PERSONNALISER UNE CHAMBRE À COUCHER

Toile de fond

La pièce a été peinte d’un blanc immaculé qui reflète la lumière naturelle au maximum. Au centre du décor, on a placé un imposant canapé d’angle en cuir aux lignes contemporaines. Il ancre la vocation de la pièce: la détente. Le plancher de béton gris clair, équipé de câbles chauffants, dispense chaleur et confort durant la saison froide.

Avec un accent

Le canapé est garni de coussins à motifs noir, blanc, doré et turquoise, qui apportent beaucoup de style à cette toile de fond résolument neutre. Le recours aux accessoires colorés permet aux propriétaires de modifier leur décor quand bon leur semble, facilement et à moindres frais. Ici, un fauteuil d’appoint en rotin peint en turquoise joue une note «kitsch tropicale» très en vogue, effet que renforce la présence des plantes exotiques.

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Réinventer le bois

Un gros tronc récupéré a été transformé en très originale table de salon. Son écorce, vaporisée de peinture aérosol argentée, est comme un bijou au centre de la pièce. On a fixé une vitre sur mesure sur le dessus pour augmenter la surface utile. Une bûche teintée à mi-hauteur et un coffre métallique clouté font office de tables d’appoint. Un mur de planches de bois recyclé apporte texture et chaleur. Certaines lames ont été blanchies, d’autres laissées au naturel.

Déco 10 minutes

©TVA Publications | Bruno Petrozza

Un joli terrarium

  • Choisissez un contenant: un vase clair, un aquarium récupéré ou un beau bocal vintage. Choisissez des plantes grasses, echeveria, aloès ou sansevière par exemple.
  • Remplir le fond du terrarium de petites pierres (couvrir de 2 à 4 cm) pour un bon drainage et éviter que l’eau ne stagne au fond.
  • Déposer un morceau de toile géotextile sur les pierres. Cela évitera que la terre se mélange aux pierres, ce qui serait moins esthétique.
  • Ajoutez ensuite du terreau pour cactées vendu en centre de jardinage et plantez en prenant soin de laisser assez d’espace entre les plantes pour que l’air circule bien.
  • Il ne vous reste qu’à compléter en ajoutant les éléments décoratifs: écorces, galets, mousses, éléments miniatures, etc.

Astuce: Utilisez un entonnoir lorsque vous déposez les différentes couches pour éviter de salir les parois du vase.
Note: Si vous n’avez vraiment pas le pouce vert, recréez ce terrarium avec des plantes artificielles.

 

Voir la galerie

Lampe Tripod, 279$ West Elm

 

Vous aimerez aussi...

10 conseils pour choisir vos luminaires10 trucs pour garder vos draps blancsDécorer une petite salle d'eau

10 conseils pour choisir vos luminaires

10 trucs pour garder vos draps blancsDécorer une petite salle d'eau

 

|