Vous êtes ici

Accessoirisation vitaminée

Accessoirisation vitaminée
© TVA publications | Stylisme: Pierre D'Anjou Photo: Bruno Petrozza
|

Cette salle de bains récemment rénovée attendait d’être accessoirisée. Afin d’éviter des tâtonnements qui auraient grignoté le peu de temps libre qui leur reste, les propriétaires ont à nouveau confié cette tâche styliste Pierre D’Anjou.

DÉCOUVREZ D'AUTRES AVANT-APRÈS

Le défi

«Ici, le défi était de donner un souffle de fraîcheur à la salle de bains, tout en respectant l’esprit architectural de la maison.»

Avant                                                                         Après

La solution proposée 

Dès les premières discussions, la propriétaire confie à Pierre qu’elle aime la couleur orangée. Une couleur archi-tendance qui se décline dans toutes les nuances acidulées de mandarine, de kumquat et de navel. Dans cette optique, Pierre D’Anjou a choisi des accessoires orange vif qui ajoutent une dose de vitamines au quotidien!

Lumière du soir

Afin de créer une ambiance agréable même le soir, le coach déco a installé une lampe bâton à néon. Pierre avait aperçu cette lampe singulière à Ottawa, puis il en a déniché une à Montréal. Pour ajouter au confort, il a suggéré un pont de baignoire qui garde les produits à portée de main et un tabouret blanc à piètement chromé — ce dernier sert tour à tour de porte-serviettes, de porte-livres et de banc. Le tapis, unique pour éviter la surcharge, est utilisé à la sortie du bain comme devant le meuble-lavabo.

L’avis des propriétaires

«À tout moment de la journée, entrer dans notre salle de bains nous met de bonne humeur! La déco est vivifiante, c’est un pur bonheur.»

|