Vous êtes ici

9 conseils pour verdir votre intérieur

9 conseils pour verdir votre intérieur
© Unsplash | Nicole Baster
|

C'est connu, la végétation a un effet apaisant et ressourçant, bienvenu dans notre rythme de vie effréné. Voici quelques suggestions pour verdir votre intérieur.

 

 

1. En groupe

Créez une oasis de verdure en rassemblant les plantes. Dans cet aménagement, l’assortiment contemporain de pots et de vases en verre s’étale de la table au plancher, conférant une touche de légèreté à la pièce.

 

 

 

 

2. Mouvement

Avec l’aide de treillis, on a laissé la plante grimpante tracer son chemin devant le mur blanc, créant l’effet d’une sculpture vivante qui accroche la lumière. Elle apporte beaucoup de chaleur à ce loft industriel.

 

 

 

 

3. Nature à l'étude

Créez un coin terrariums attrayant en groupant quelques variétés de plantes et de mousses dans des vases et des bols en verre transparent de différentes formes. Comme le fait que les racines des végétaux et la composition du sol deviennent ainsi visibles, on se sent encore plus près de la nature.

 

 

 

 

4. Mur vert

Délimitez des zones distinctes dans les aires ouvertes au moyen de meubles séparateurs garnis de plantes. Ici, les étagères cubiques et la verdure luxuriante s’échappant des cache-pots donnent à la pièce un look bohémien éclectique.

 

 

 

 

5. Armoire aux antiquités

Reproduisez la charmante atmosphère de l’atelier d’un botaniste victorien en disposant des plantes dans un meuble ancien. Pour bien camper l’ambiance du passé, utilisez des pots d’apothicaire et des béchers. Faites aussi la tournée des boutiques d’antiquités et des marchés aux puces afin de dénicher de vieux accessoires de jardinage à inclure dans la composition.

 

 

 

 

6. Faites des recherches sur des sites spécialisés ou visitez un centre de jardinage pour trouver les plantes qui correspondent le mieux à vos goûts et à vos talents de jardinier.

 

7. Tenez compte des conditions de croissance, telles que la lumière, la température, l’humidité, l’arrosage, etc., afin de garder vos plantes en santé.

 

8. Choisissez des plantes aux formes, aux textures et aux couleurs variées pour créer de belles compositions.

 

9. Disposez les végétaux aux endroits où ils seront le mieux mis en valeur, comme s’il s’agissait d’accessoires déco.

 

 

PHOTOS | Warren Heath

|