Vous êtes ici

7 trucs pour vendre une maison en automne

7 trucs pour vendre une maison en automne
|


Votre propriété est à vendre en ce moment? Assurez-vous qu’elle soit est toujours sur son 31, et ce, peu importe la saison. Voici quelques trucs pour maximiser vos chances de séduire un acheteur avant l’hiver!
 

1. Feuilles mortes

Un terrain et une entrée jonchés de feuilles mortes, ce n’est pas du plus bel effet. Essayez de les ramasser à mesure qu’elles tombent. Si vous perdez le contrôle, ramassez-les au moins avant une visite libre ou une visite planifiée!

 

2. Arbustes et aménagement paysager

Essayez de garder vos plantes et fleurs en pot le plus longtemps possible, et continuez à entretenir votre aménagement. Aussi, attendez le plus tard possible avant d’attacher vos arbustes et de couper le feuillage de vos plantes vivaces.

 

3. Haies de cèdres

Votre terrain est bordé d’une haie de cèdres et vous ne l’avez pas encore taillée cette année? Profitez-en donc pour le faire avant l’hiver! C’est le look général de votre propriété qui y gagnera!

 

4. Clôtures à neige

Saviez-vous que d’un point de vue horticole, les conifères décoratifs n’ont pas besoin d’être attachés ou protégés? En effet, ce type d’arbre est parfaitement adapté aux rigueurs de l’hiver. Si vous préférez néanmoins protéger les vôtres, essayez de retarder cette tâche le plus tard possible, surtout si vous optez pour ces horribles clôtures enroulables en plastique orange!

 

5. Meubles de jardin

Ne soyez pas trop pressés de ranger votre ensemble de patio et votre parasol! Ici, on fait appel à un concept de home staging de base : vous avez plus de chances de séduire un acheteur potentiel s’il entre dans une cour accueillante et bien aménagée, plutôt qu’un grand patio désert.

 

6. Abri d’auto

Ils sont pratiques, oui, mais ils sont tellement laids! Les abris d’auto de type « Tempo » n’ont vraiment rien pour tomber dans l’œil d’un acheteur potentiel. Pour maximiser vos chances de vendre votre propriété pendant l’automne et l’hiver, songez à faire affaire avec une entreprise de déneigement cette année. 

 

7. Fixer les visites le week-end

À l’automne, le soleil se couche de plus en plus tôt. Pour permettre à un acheteur potentiel de bien apprécier la luminosité de votre propriété, essayer d’éviter les visites en soirée et en semaine, puisqu’il fera déjà nuit. Si possible, invitez-les plutôt à venir visiter en journée, pendant le week-end.

 

 

|