Vous êtes ici

7 trucs pour déménager sans se ruiner

7 trucs pour déménager sans se ruiner

Cet article est lié au Dossier déménagement.

© iStock
|

Lorsqu'on déménage, il n'y a pas que les boîtes de carton qui s'accumulent....les factures et autres « frais divers » aussi! Voici donc quelques petites astuces qui vous aideront à réduire vos dépenses de déménagement.

DÉCOUVREZ 10 TRUCS POUR ORGANISER UNE VISITE LIBRE 

1. Devancer ou retarder le déménagement de quelques jours

Si vous tenez quand même à engager des déménageurs, essayez de voir avec les autres occupants s’il serait possible de devancer ou de repousser la date du déménagement. Les tarifs varient selon le cycle naturel de l’offre et de la demande. Ainsi, le taux horaire demandé diminue grandement plus on s’éloigne du 1er juillet. 

2. Revoir les tarifs de ses différents services

Le déménagement est une excellente occasion de revoir vos services comme la téléphonie, la connexion Internet et la câblodistribution. Renseignez-vous auprès des différents fournisseurs de services, et n’hésitez pas à en changer si vous trouvez des forfaits ou des plans moins coûteux qui correspondent à vos besoins!

3. Le Public-sac, votre meilleur ami!

Les circulaires et le papier journal se révèlent très pratiques pour emballer la vaisselle, bibelots et autres objets fragiles. Quelques semaines avant votre déménagement, commencez à accumuler vos Publi-Sac. Une fois le déménagement terminé, hop, on met tout ça au recyclage!

4. Donnez une 2e vie aux boîtes de carton

La dépense la plus inutile à faire lors d’un déménagement est sans doute l’achat de boîtes de carton neuves! En effet, les conteneurs à recyclage des commerces débordent de belles boîtes solides et de dimensions variées qui feront votre joie! Adressez-vous aux caissières de votre supermarché, de la SAQ ou des commerces de restauration rapide. Et prenez-vous d’avance, sinon les bacs auront été vidés par d’autres personnes plus prévoyantes!

5. Voyagez léger

Vendez les meubles et autres objets que vous ne prévoyez pas amener dans votre nouveau nid AVANT de déménager. En plus de récupérer un peu d’argent, vous vous épargnerez la corvée de les transporter d’un endroit à l’autre.

6. Demandez à vos amis de réaliser leur bonne action du mois!

Les tarifs pratiqués par les déménageurs professionnels font rapidement grimper la facture. Pour économiser, recrutez quelques amis (en leur promettant bière et pizza) et louez un camion (souvent appelé « cube ») auprès d’une entreprise de location. La location se fait généralement par blocs de 4 heures. Encore là, il faut se prendre d’avance!

7. Réutilisez l’habillage de fenêtres

Votre budget est limité et l’idée de vous faire des rideaux avec un drapeau du Québec ne vous sourit pas? Même en choisissant des stores ou des rideaux bon marché, l’achat de l’habillage de fenêtre finit par coûter cher. Le fait de réutiliser certains habillages de fenêtre peut être un bon moyen d’économiser, même si ça n’est pas toujours possible de le faire d’un endroit à l’autre parce que les dimensions des fenêtres varient beaucoup. 

 

Vous aimerez aussi...

Déménagement: Quand faire ses boites 10 conseils pour bien déménager 10 idées futées...déménagement simplifié

Déménagement: Quand faire ses boites

10 conseils pour bien déménager 10 idées futées... déménagement simplifié

 

|