Vous êtes ici

7 trucs de designer pour un bar maison

© Donna Griffith | Drew Hadley
|

Il y a plus d’une façon d’organiser et de mettre en valeur ses bouteilles de vin et de spiritueux. En voici quelques-unes qui ont retenu notre attention tant par leur originalité que leur ingéniosité. Elles feront le bonheur de ceux qui aiment faire provision de bonnes bouteilles.

 

1.VITRINE LUMINEUSE

Le bar est aménagé entre le séjour et la cuisine à aire ouverte. Le rangement a été fabriqué sur mesure en verre fumé et en pierre synthétique Alabaster, une combinaison de gypse reproduisant l’aspect de l’albâtre. Ce placard élégant et peu profond permet de voir d’un coup d’œil la collection d’alcools du couple.

Le soir, le tout est élégamment mis en lumière.

 

© Drew Hadley

 

 

 

2. SALON-BAR

Simple à réaliser et oh combien attrayant, cet espace bar est parfait pour recevoir les invités de façon élégante. Il combine deux étagères aériennes, séparées par une section en miroir où se dédoublent les bouteilles.

Dessous, une desserte au design minimaliste offre trois tablettes pour y déposer verres, plateaux et bouteilles.

 

© Drew Hadley

 

 

 

3. DESSINE-MOI UN ÎLOT

Chez les passionnés, la tendance est d’avoir un petit cellier ou un refroidisseur dans la cuisine. Étonnant et moderne, cet îlot réfrigéré conserve le vin au frais. Avec sa section vitrée qui laisse entrevoir les bouteilles, il participe à l’atmosphère conviviale.

Dans la partie basse, la structure réalisée sur mesure loge deux tiroirs profonds où les propriétaires rangent les alcools et les accessoires de mixologie. C’est l’allié parfait des soirées entre amis!

 

© Yves Lefebvre

 

 

 

4. BELLE RÉSERVE

Toute de bois blond vêtue, cette cave à vin en bonne et due forme rappelle un peu un sauna scandinave. Grâce à sa porte en verre, elle constitue un élément décoratif à part entière. De plus, au plafond, une section en verre permet de contempler l’espace de la cuisine. À l’intérieur, les rangements alternent les casiers individuels, les modules en diamants et les niches conçues spécifiquement pour les caisses de bouteilles.

À noter: les casiers inclinés, idéaux pour mettre en valeur les bons crus.

 

© Drew Hadley

 

 

 

5. MOBILE

Moderne et ultrapratique, la desserte a su rapidement s’imposer pour devenir un incontournable de la tendance cocktail. On l’utilise pour ranger les bouteilles aussi bien que pour servir les boissons. Si d’aventure on s’en lasse, on peut lui donner facilement une autre vocation.

Ici, on lui a réservé un espace comprenant deux étagères peintes de la même nuance que le mur. L’ensemble regroupe tous les essentiels et forme un coin stylé.

 

© Maxime Desbiens

 

 

 

6. FAÇON VAISSELLIER

Encastré et hyperfonctionnel, cet aménagement réalisé par un cuisiniste s’harmonise avec les armoires de cuisine. On y trouve des étagères pour la verrerie et les bouteilles ainsi qu’un espace utile lors du service. Dessous, les armoires offrent un volume de rangement supplémentaire.

 

© Donna Griffith

 

 

 

7. SUPPORT MURAL

Dans cette salle familiale chaleureuse, on a aménagé un coin dégustation. Les bouteilles sont retenues par un rangement en bois rustique, fixé simplement au mur. Un support que l’on peut acheter dans le commerce, faire réaliser par un ébéniste ou construire soi-même si l’on est bricoleur.

On a couvert un mur de peinture à tableau noir, sur lequel on peut maintenant écrire des vœux ou des pensées, et on a complété par une table en granit et verre. Des accessoires champêtres apportent la touche finale.

 

© Drew Hadley

 

 

|