Vous êtes ici

6 transformations de meubles IKEA

6 transformations de meubles IKEA
© Dessins Drummond | Sugar & Cloth | The Brick House
|

Bien qu’IKEA soit le magasin de plus pratique qui soit quand vient le temps d’acheter de beaux meubles à prix raisonnables, ça peut parfois être décourageant d’avoir le même décor que chez son amie ou encore la voisine… 

Par chance, il y a une tonne d’idées pour modifier les meubles du géant néerlandais de la décoration. Suffit de chercher «IKEA hacks» sur internet et vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez faire avec vos meubles pour trois fois rien! En voici justement 6 qui ajouteront un petit je-ne-sais-quoi d'unique à vos meubles.

 

 

1. UN GRAND MEUBLE DE RANGEMENT AU LOOK «MID CENTURY»

 

© The Brick House

 

Si vous avez une grande pièce que vous trouvez un peu vide, voici une belle option pour y ajouter du rangement. Ce meuble est fait d’armoires de cuisine de chez IKEA et d’une grande planche de bois que vous pouvez facilement trouver dans les magasins grandes surfaces de rénovation. Celui sur la photo a coûté aussi peu que 300$ de matériel. Pour savoir comment faire, c’est par ici.

 

 

2. UN BAR MULTIFONCTION

 

© My Lifestyle Memoir

 

Si vous aimez recevoir, un bar où vous pouvez trouver tout le nécessaire pour servir vos invités est une bonne idée. Vous pouvez le confectionner sur mesure selon vos besoins en ayant comme base le bureau VITTSJÖ à seulement 50 $. Ensuite, ajouter une tablette, des supports à coupe de vin et des supports à bouteille d’alcool. Et voilà, le tour est joué et ça ne vous aura pas coûté très cher! Pour savoir comment faire, c’est par ici.

 

 

3. UN ÎLOT DE CUISINE À PETIT PRIX

 

© A Piece Of Rainbow

 

Toute bonne cuisine qui se respecte à un îlot, car c’est hyper pratique. Toutefois, ces petites merveilles qui servent à ajouter du rangement et de l’espace de comptoir peuvent être dispendieuses. Mais il existe une solution moins coûteuse. Achetez la fameuse étagère Kallax carrée, ajoutez-y des pattes ou des roulettes ainsi que deux planches à couper en bambou (également chez IKEA). Assemblez tout ça selon le tutoriel et vous aurez votre îlot de rêve! Pour savoir comment faire, c’est par ici.

 

 

4. DU BEAU RANGEMENT DANS L’ENTRÉE

 

© Dessins Drummond

 

Votre entrée manque un peu de rangement afin qu’elle soit bien pratique? Les étagères de la collection BESTÅ peuvent probablement vous aider. Elles sont super pratiques pour créer le rangement que vous désirez. Par exemple, vous pourriez acheter une étagère de la dimension qui se prête le mieux à votre espace et pour lui ajouter le je-ne-sais-quoi dont vous avez besoin, simplement ajouter une planche que vous auriez recouverte d’une tapisserie effet béton. Pour savoir comment faire, c’est par ici.

 

 

5. UNE TÊTE DE LIT EN BOIS

 

© Sugar & Cloth

 

Si vous dormez dans un lit de la collection MALM, vous n’êtes pas seul. Et justement, pour vous différencier, il suffit de coller de fins morceaux de bois sur la tête de lit. Ça changera le look du lit en deux temps trois mouvements! Pour savoir comment faire, c’est par ici.

 

 

6. UNE MINI-CUISINE POUR ENFANT À L’IMAGE DE LA VÔTRE

 

© Hello Blogzine

 

Vos enfants vous cassent les oreilles pour avoir la fameuse mini-cuisine du IKEA, mais vous trouvez qu’elle détonne dans votre décor? N’ayez pas peur de la modifier un peu. Un coup de pinceau, des tuiles adhésives pour un dosseret, un changement de poignés et le tour est joué! Votre mini sera heureux et vous aussi. Pour savoir comment faire, c’est par ici.

 

|