Vous êtes ici

5 trucs pour optimiser une petite cuisine

5 trucs pour optimiser une petite cuisine

Cet article est lié au Dossier déménagement.

© La Tuilerie
|

Une petite cuisine, bien aménagée, peut être tout aussi optimale qu'une grande. Voici 5 trucs pour faire impression d'espace!

 

Truc #1: Moins, c'est mieux

 

©Aya Kitchen

 

Un seul revêtement de sol pour tout le rez-de-chaussée. Des armoires d’une seule matière. Objectif? Créer un décor unifié. Supprimer les ruptures, les frontières, ce qui crée une fluidité visuelle et participe à l’impression de grandeur.

 

Truc #2: Éliminer (ou presque!) les éléments en hauteurs

 

© Cuisines Steam

 

Cette astuce peut paraître déraisonnable en considérant que le rangement est une denrée rare, mais en enlevant quelques modules, le décor est allégé et la pièce semble plus vaste. Pour s’aider, on fait un bon inventaire de ce qu’on utilise vraiment et donner le superflu.

 

Truc #3: Matières à réflexions!

 

© Céragrès

 

Les matières réfléchissantes – Bois laqué, inox, aluminium, verre, chrome - sont nos alliés pour faire voyager la lumière. Ils agissent comme des miroirs et créent l’illusion de profondeur.

 

Truc #4: Choisir les bons meubles et accessoires

 

© CB2

 

Les tabourets? Sans dossier haut. Les luminaires? Translucide pour laisser circuler le regard. Le coin-repas? Petit, mais bien pensé, peut-être avec du rangement supplémentaire. Bref, on privilégie les éléments polyvalents, multifonctions, compacts.

 

Truc #5: Limiter les stimuli visuels

© À hauteur d'homme

 

 

En rationnant les accents décoratifs, en rangeant à l’intérieur des armoires les petits électroménagers et tous les produits d’utilisation courante qui traînent d’habitude sur le comptoir. Une cuisine bien nette et des surfaces dégagées allègent le décor.

|