Vous êtes ici

5 options pour mettre le foyer en valeur

5 options pour mettre le foyer en valeur
© Living4Media
|

Voici cinq options pour habiller votre foyer et en faire la vedette de l’espace.

 

Avant d’acheter un revêtement, vérifiez les spécifications techniques de votre foyer afin de faire un choix sécuritaire. Par exemple, certains appareils demandent un matériau incombustible. Et si vous prévoyez installer une tablette ou un téléviseur sur le mur du foyer, informez-vous sur les distances à respecter.

 

LES CARREAUX DE GRÈS CÉRAME FORMAT MAXI

Vous serez charmé par leur look de pierre naturelle, mais aussi par le fait que les joints sont peu nombreux, voire inexistants (selon les dimensions de la surface à couvrir). Non poreux, facile à entretenir et tolérant à la chaleur, le grès cérame demande un bon investissement (il faut aussi compter la pose), mais son effet est incroyable!

 

LE BÉTON CIRÉ

J’aime beaucoup ce matériau! Il s’agit de ciment, de sable, de chaux, d’adjuvants, entre autres, qui sont combinés à une résine conçue pour rehausser les capacités de résistance du produit final. Le béton est offert en plusieurs couleurs, ce qui le rend facile à harmoniser au reste de votre intérieur, qu’il soit de style industriel ou moderne.

 

LES FEUILLES D’ACIER

Brut ou peint (avec une peinture qui résiste à une haute température), l’acier ajoutera une touche industrielle hors du commun. On peut le combiner avec d’autres revêtements pour créer des effets intéressants, par exemple en posant des feuilles d’acier dans le bas de l’habillage de foyer et du bois dans le haut.

 

UN PLANCHER PROLONGÉ

Votre plancher est carrelé de céramique, de grès cérame ou de pierre naturelle? Pourquoi ne pas utiliser ce même matériau pour l’habillage de votre foyer? Ceci produira une belle continuité visuelle en plus d’agrandir l’espace.

 

UN MUR PEINT

La simplicité demeure toujours un bon choix en aménagement intérieur, alors pensez aussi à la peinture, qui est parfaite pour mettre les éléments architecturaux en valeur.

MA SUGGESTION: si votre foyer est installé en plein centre d’un mur, peignez ce dernier tout en noir. Le feu et sa chaleureuse couleur seront alors le point focal du décor. Un téléviseur est installé au-dessus du foyer? Non seulement il sera bien camouflé quand il est éteint, mais vous apprécierez grandement de visionner vos émissions et films sur cette toile de fond noire. 

 

 

|