Vous êtes ici

5 erreurs à éviter dans l'entrée

5 erreurs à éviter dans l'entrée
© Canadian Tire
|

Le vestibule est une pièce souvent négligée, qui cause beaucoup de soucis d’organisation. Voici 5 erreurs à éviter au moment d’aménager ce carrefour animé qu'est l'entrée.

 

Erreur #1 : Ne pas prévoir assez de rangement

 

© ikea

 

Pour tenir le désordre à distance, les rangements doivent suffirent à loger tout ce que chaque membre de la famille y dépose matin et soir, avec les vêtements d’extérieur essentiels à chacun, au quotidien. En plus du garde-robe, suivant l’espace disponible, on complète avec une commode, des rangements muraux, des paniers. On s’assure d’un système facile à décoder et des règles d’utilisation simples que tout le monde respecte.

Afin de se pas surcharger inutilement la pièce, on prend l’habitude de remiser les vêtements hors saison. On manque encore d’espace? Des rangements sur mesure constituent une piste de solution.

 

Erreur #2 : Négliger l’éclairage

 

© Lily.fi

 

À l’égale de la salle de bain, l’entrée doit être munie d’un système d’éclairage puissant nous permettant de vérifier notre mise juste avant de quitter la maison ou de signer rapidement le devoir de fiston. On dote également la pièce d’une lampe d’ambiance pour le soir.

 

Erreur #3 : Ne pas tirer parti des murs 

 

© apartmenttherapy.com

 

Libérer le sol, C’est faire impression d’espace dans une pièce qui est souvent petite. On exploite la verticalité avec des crochets, des tablettes, des rangements muraux. En condo ou en appartement, il existe des accessoires de quincaillerie pour supporter poussette, vélo et autres éléments encombrants.

 

Erreur #4 : Négliger l’entretien

 

© ikea

 

L’entrée est une zone très achalandée, l’hiver comme l’été. Un revêtement de sol facile d’entretien est un essentiel, comme une peinture ou des matériaux lavables sur les murs.

 

Erreur #5 : Une déco absente

 

© West Elm

 

Le vestibule est la première pièce - et parfois la seule! -  que découvre le visiteur. C’est la «première impression» et le décor qui nous accueille au retour du travail et de l’école. Ce serait trop triste de lésiner sur l’ambiance.

De beaux carreaux de céramique, un papier peint vibrant ou une collection d’affiches encadrées sont autant de façon de donner du style à ce carrefour de nos allées et venues. On prend soin également de choisir des accessoires qui ont de la personnalité.

 

 

Vous aimerez aussi...

Terrariums: 10 idées déco Shopping: 10 horloges design Déco chaleureuse: 10 idées

Terrariums: 10 idées déco

Colorer un mur de briques 5 trucs pour optimiser une petite cuisine

 

|