Vous êtes ici

5 astuces pour une cuisine fonctionnelle

5 astuces pour une cuisine fonctionnelle
© TVA Publications | Drew Hadley
|

Dans la cuisine on se rassemble, on popote et on se régale! On vous dévoile donc cinq conseils pour faire de votre espace culinaire un endroit où il fait bon vivre.

 

1. Laisser (autant que possible) les plans de travail libres et aérés. C’est plus inspirant pour cuisiner! Au moment de la conception de la pièce, prévoir suffisamment de rangements pour la vaisselle et les accessoires. Idéalement, encastrer le micro-ondes, qui occupe un précieux espace sur le comptoir.

 

2. Si la cuisine comporte un îlot avec un comptoir-lunch, choisir des tabourets faciles à déplacer, surtout si l’îlot intègre des rangements. Si c’est le cas, y placer seulement les accessoires et petits appareils ménagers utilisés peu fréquemment.

 

3. Prévoir un système d’éclairage qui permette de cuisiner de jour comme de soir. Une combinaison de suspensions et de spots encastrés munis d’un gradateur permettra d’ajuster la luminosité selon les besoins.

 

4. Planifier un dégagement de 36 po à 48 po entre les appareils ménagers pour favoriser une circulation fluide d’une zone de travail à l’autre.

 

5. Ajouter quelques touches décoratives en veillant à ne pas encombrer l’espace. Des fleurs, une toile, des planches à découper ou des plateaux de service sont de bonnes options pour personnaliser la déco avec style, sans semer le fouillis.

 

 

 

 

Un bon truc

Les multiples suspensions produisent un éclairage efficace tout en habillant l’espace en hauteur.

 

 

Les infos utiles

Suspensions, plateau de service et chemin de table (dans le plateau) West Elm • Tabourets Structube • Vases Crate and Barrel • Bols en porcelaine Samantha Pynn HomeSense

 

|