Vous êtes ici

2 tables pour Noël

2 tables pour Noël
© TVA Publications | Bruno Petrozza - Stylisme | Isabelle Filion
|

Deux jolies mises en table pour recevoir vos invités à l’occasion des fêtes. L’une est traditionnelle et conviviale, alors que l’autre se donne des airs plus solennels et chics.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DE NOËL

Décor traditionnel

 

On choisit des couleurs classiques de Noël, ainsi que des symboles de cette fête, comme par exemple le renne, le chevreuil, le bouleau, le sapin, le houx. On y ajoute de belles matières, comme la jute et la fourrure.

 

 

 

Brico: Dans une lanterne, on place du gros sel pour simuler la neige, puis on ajoute une voiture, un sapin miniature et un petit lampadaire.

 

 

 

 

Décor sobre chic

 

Le bourgogne, moins vif que le rouge traditionnel, apporte une touche plus chic à la table, surtout dans un tissu de velours. On le mélange au doré, au noir et au marbre. Pour plus de vitalité, on ajoute un centre de table fait de sapinage éclairé.

 

 

Brico: On coupe trois planches de pin de la même hauteur. On enroule une corde de jute dans le haut de celles-ci. On dessine des motifs à l’aide d’un marqueur Sharpie blanc à l’huile. Finalement, on pose les planches sur de beaux supports dorés, qui les mettront en valeur.

 

 

 

|