Vous êtes ici

10 trucs pour organiser une visite libre

10 trucs pour organiser une visite libre

Cet article est lié au Dossier déménagement.

© iStock
|

La visite libre est une stratégie de mise en marché efficace qui permet d’augmenter la visibilité de votre propriété (et vos chances de la vendre!). Voici 10 conseils à suivre pour réussir votre visite libre et faire bonne impression auprès des acheteurs potentiels.

DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER DÉMÉNAGEMENT

1. Menus travaux : terminez-les!

Un trou dans un mur, une porte qui coince, une ampoule grillée, une moustiquaire trouée…Faites tous ces petits travaux que vous remettiez à plus tard avant d’accueillir des visiteurs, pour présenter votre propriété sous son meilleur jour.

2. Faites de la promo!

Une fois la date fixée, vous devez publiciser votre visite libre! Installez des pancartes dans le voisinage, affichez-la sur votre page Facebook, publiez une petite annonce dans le journal.

3. L’extérieur de la maison : faites une bonne 1re impression!

L’extérieur de votre propriété est la toute première chose que verront les visiteurs, alors tout doit être impeccable. Mettez le bac à ordures hors de vue (et de nez!), nettoyez la cour et enlevez la toile de l’abri d’auto (et démontez la structure dès le dégel du sol). 

4. Un intérieur « Spic and Span » 

L’intérieur de votre propriété doit être propre et bien rangé (ne négligez pas les garde-robes et autres rangements). Vous gagnerez des points en sollicitant le sens olfactif de vos visiteurs : rien de tel que l’odeur réconfortante du pain chaud quand on entre quelque part!

5. Ouste les animaux de compagnie!

Vous l’adorez et il fait partie de votre famille. Mais certains visiteurs pourraient être incommodés par les aboiements de Pitou ou une grave réaction allergique à Minou! Pour la durée de la visite, il vaut mieux mettre votre animal dans sa cage ou le sortir dans la cour. Mieux encore, faites-le garder! 

6. Ajouter de la lumière pour mettre la maison en valeur

Faites en sorte que votre maison soit bien éclairée. Ouvrez les rideaux, allumez les lumières (changez les ampoules grillées!) et disposez des chandelles dans certains endroits stratégiques comme la salle de bain, le salon ou la chambre à coucher.

7. Accueillez les visiteurs et mettez-les à l’aise

Un sourire, une bonne poignée de main : montrez-vous courtois et sympathique. Remerciez-les d’être venus et invitez-les à inscrire leurs coordonnées sur la feuille que vous aurez prévue à cet effet. Résistez à l’envie de les bombarder d’information sur votre maison! Dites-leur simplement que vous répondrez avec plaisir à leurs questions s’ils en ont.

8. Une visite guidée ou non?

Demandez à vos visiteurs ce qu’ils préfèrent : veulent-ils que vous les guidiez ou préfèrent-ils faire le tour de la maison librement? Dans la deuxième éventualité, vous pourrez leur transmettre l’information importante une fois qu’ils auront fini la visite. 

9. Parler des choses que l’on ne voit pas

Vous venez de changer le chauffe-eau? Le système électrique a été refait à neuf? Une piscine se cache sous le banc de neige? Dites-le aux visiteurs! Si vous en avez, montrez-leur des photos d’été!

10. Demander aux visiteurs s’ils ont des questions

Ne laissez pas filer les visiteurs avant de vous être assuré qu’ils ont tous les renseignements dont ils ont besoin pour prendre leur décision. Demandez-leur s’ils ont des questions à vous poser. 

 

Vous aimerez aussi...

10 façons d'utiliser la peinture autrement Salle de lavage: 10 idées Déco: 5 couleurs à éviter

10 façons d'utiliser la peinture autrement

Salle de lavage: 10 idées Déco: 5 couleurs à éviter

 

|