Vous êtes ici

10 idées pour rafraîchir sa déco

10 idées pour rafraîchir sa déco
© Urban Barn
|

Au printemps, en plus du grand ménage saisonnier, on a envie de renouveler son décor avec de nouveaux éléments. Pour souligner l’arrivée des beaux jours, nous vous proposons 10 petits changements déco qui feront toute la différence.

 

© Crate and Barrel

 

Bonjour soleil: On remplace nos rideaux opaques pour un voilage translucide ou un modèle léger afin de ne pas perdre une miette des précieux rayons du soleil. On ouvre les fenêtres pour rafraîchir l’air ambiant.

 

© Structube

 

Injection de couleur: Pour un coup de pep instantané, on repeint un mur d’une teinte lumineuse comme un bleu poudreux ou un rose pastel. 

 

© Maison Simons

 

En mode été: On remise les couvertures en laine, les lourdes couettes, les coussins et les tapis en fourrure. On habille le lit avec du coton et du lin frais et de couleurs qui rappellent les vacances. 

 

© Ikea

 

On allège notre inventaire: Rien de plus agréable de que profiter de nos placards aérés, de trouver nos accessoires bien rangés dans des compartiments. Pour s’aider, on se munit d’accessoires d’organisation (paniers, diviseurs, etc.) et on en profite pour harmoniser les cintres. C’est plus joli!

 

© Item

 

Un zeste de modernité: Parfois, l’achat d’un simple élément de mobilier suffit à transformer le décor. Une chaise colorée? Une petite table d’appoint dont la forme est originale? Une console qui a du style? Des roulettes à notre table de tous les jours? L’idée est de briser l’effet «kit » tout en ajoutant un élément-vedette au goût du jour.

 

© Zara Home

 

Vitamines estivales: On ajoute un zeste de bonne humeur en troquant notre vaisselle et nos linges de table habituels pour des imprimés, des nuances gaies, des motifs pimpants. Sourires garantis!

 

© Crate and Barrel

 

On se met au vert: Les plantes vertes – ou de simples feuilles achetées pour pas cher chez le fleuriste –  ajoutent un supplément de vie et de couleur dans le décor. C’est l’accessoire déco 2018 qu’il nous faut!

 

© TVA Publications | Marco Weber

 

On invite l’extérieur à l'intérieur: On ose les meubles d’osier dans la maison, les lanternes de jardin rassemblées sur la table de la salle à manger ou l’arrosoir sympathique déposé dans le vestibule comme accessoires déco.

 

© HomeSense

 

On joue les stylistes: À la cuisine, au salon ou au bureau, après une bonne séance de grand ménage où l’on se débarrasse de tout ce qui est inutile, on réorganise nos objets de tous les jours en jolies compositions en jouant avec les formes et les matières.

 

© West Elm

 

On s’offre des fleurs: C’est une petite dépense, certes, c’est une façon d’embellir l’espace et d’ajouter de la couleur. Un luxe accessible!

 

 

Vous aimerez aussi...

Trouvailles PInterest: Déco fleurie Peindre ses murs de deux couleurs: 10 idées 10 façons de décorer un mur vide

Trouvailles Pinterest: Déco fleurie

Peindre ses murs deux couleurs: 10 idées 10 façons de décorer un mur vide

 

|