Vous êtes ici

10 idées pour maximiser sa terrasse

10 idées pour maximiser sa terrasse
© Shutterstock
|

À l’arrivée des beaux jours, on souhaite passer du temps à l’extérieur et profiter du soleil et des longues soirées d’été. Voici 10 conseils pour maximiser l’espace de votre terrasse en matière de déco et de mobilier.

À LIRE: 8 CONSEILS POUR CRÉER UN JARDIN POTAGER

 

© Yves Lefebvre

Conseil 1: 

L’installation d’un mur en planches de bois peintes ou simplement vernies permet de créer de l’intimité à un espace. Côté style, pourquoi ne pas oser les nouvelles tendances en matière de couleurs pour la déco extérieure? En cas de doute, on choisit le duo noir et blanc qui apportera une touche chic à votre espace!

Conseil 2:

Les foyers extérieurs ont beaucoup évolué dans les dernières années. On en retrouve plusieurs sur le marché qui se moule parfaitement à un décor contemporain.  Pour une utilisation facile, on privilégie un modèle au gaz.

 

© Yves Lefebvre

Conseil 3:

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse assez grande pour un coin détente et un coin-repas, l’utilisation d’un tapis d’extérieur permet de bien délimiter l’espace et rendre le tout très convivial.

Conseil 4:

Pour un coin détente cosy, on n’hésite pas à ajouter des accessoires déco : jetées, chandelles et coussins. L’utilisation de la pergola pour y accrocher des lanternes confère à l’espace une ambiance chaleureuse.

 

© Bruno Petrozza

Conseil 5:

Votre espace est limité? On choisit un magnifique table foyer qui nous permet de manger une bouchée tout en allongeant les soirées d’été.

Conseil 6:

Pour profiter de la terrasse même une fois le soleil couché, on s’assure d’avoir quelques sources d’éclairage. Les guirlandes de lumières sont à la fois jolies et pratiques pour conserver une ambiance festive à l’extérieur.

Conseil 7:

On est du type à inviter des amis à la maison pour discuter et prendre un verre? Les agencements de mobilier de style «conversation» permettent à tous d’être installés confortablement.

Conseil 8:

Lors des repas à l’extérieur, on peut s’amuser avec de la vaisselle colorée et avec des imprimés. C’est permis! On peut aussi mélanger les motifs et les textures.

 

© Bruno Petrozza

Conseil 9:

Pour une touche déco personnalisée, on n’hésite pas à incorporer des éléments que l’on réserverait normalement pour l’intérieur à l’extérieur : chandeliers, luminaires suspendus, vases et bibelots. Ils feront toute la différence dans votre ambiance.

Conseil 10:

Votre terrasse a besoin d’un petit coin d’ombre? Ajoutez-y un parasol sur pied.

 

Vous aimerez aussi...

Aménager un coin d'ombre Intégrer de la couleur à son jardin Transformer sa terrasse en salle à manger
10 idées pour petits balcons Intégrer de la couleur à son jardin 5 conseils pour aménager une petite cour

 

Voir la galerie

L’installation d’un mur en planches de bois peintes ou simplement vernies permet de créer de l’intimité à un espace. Côté style, pourquoi ne pas oser les nouvelles tendances en matière de couleurs pour la déco extérieure? Le noir et le blanc apporteront une touche chic à votre espace!

 

|