Vous êtes ici

10 idées futées... déménagement simplifié

10 idées futées... déménagement simplifié

Cet article est lié au Dossier déménagement.

© TVA Publications
|

La période du déménagement est officiellement débutée! Avouons-le, ce n'est pas toujours aussi simple que l'on espèrerait. La clé du succès? Bien planifier avant le jour J. Voici 10 idées futées qui vous simplifieront la tâche lors de votre déménagement.

DÉCOUVREZ LE DOSSIER DÉMÉNAGEMENT

 

1. Faites-vous un code de couleurs pour vous aider à bien identifier vos boîtes. Ainsi, une fois à votre nouvelle demeure, vous saurez exactement dans quelle pièce iront les boîtes. Téléchargez ce Guide de couleurs 

 

2. Cette astuce n'empêchera pas votre miroir de se briser... malheureusement. Par contre, si jamais il se brise, les morceaux resteront en place grâce au ruban. Cela évitera de vous blesser et de passer le balai à travers les boîtes!

© Martha Stewart


3. C'est assez facile de débrancher les fis derrière l'ordinateur ou la télévision. Par contre, ça se complique toujours un peu lorsqu'arrive le moment de tout rebrancher. Prenez simplement une photo avant de tout débrancher! Lorsque vous remettrez le tout en place, vous n'aurez qu'à vous fier à votre photo.

4. Besoin d'étiquettes pour identifier vos boîtes? Téléchargez simplement celle-ci sur du papier autocollant et le tour est joué!

 

5. Vous aviez placé vos bijoux dans un joli présentoir... mais vous devez le ranger pour le déménagement. L'idée de tout devoir déméler par la suite vous répugne. Pas de souci! Placez vos bijoux dans une boîte d'oeufs vide. Aucun bijou ne s'entremêlera et vous pourrez les replacer dans un temps, trois mouvements!

6. Plier tous vos vêtements de votre garde-robe? Mais non! Laissez-les sur les cintres et placez-les dans un grand sac poubelle. Attachez simplement le haut du sac et les crochets afin que tout tienne en place. Une fois empilés, les sacs ne prendront que très peu d'espace. On aime!

7. Les boîtes peuvent parfois mal se transporter. À l'aide de votre couteau à lame rétractable, coupez un triangle, de chaque côté de la boîte (avant de la remplir!). Vous aurez des poignées pour les soulever efficacement!

8. Une boîte est si vite tombée! Évitez de briser votre maquillage en poudre en y insérant une ouate ou un tampon démaquillant à l'intérieur. Cela évitera de devoir vous refaire une trousse de beauté! 

9. Prévoyez une boîte avec les essentiels pour votre première nuit. Cela vous évitera de chercher dans toutes les boîtes si jamais cela n'a pas été terminé durant la journée. Brosses à dent, oreillers, tasses à café, cadran et petite lampe. 

10. Finalement, prévoyez une petite récompense! Une bouteille de mousseux, de champagne ou de Ginger Ale... De quoi célébrer simplement! Bon déménagement!

 

|