Vous êtes ici

10 essentiels pour une chambre d'invités

10 essentiels pour une chambre d'invités
© Adobe Stock
|

Vous recevez souvent des gens à la maison pour dormir? Découvrez nos 10 essentiels pour une chambre d’amis pratique, confortable et accueillante.

 

Pour un maximum de confort, on ne lésine pas sur les oreillers et les coussins. Au besoin, on ajoute des couvertures ou des jetés pour assurer le confort des invités, surtout en saison plus fraîche.

 

© New Zealand Design blog

 

 

 

Vous n’avez pas de lit supplémentaire? Un divan-lit ou même un canapé peut faire l’affaire. Assurez-vous quand même de le rendre douillet avec une jolie literie. Encore une fois, on agrémente de plusieurs coussins.

 

© Domino | David Land


 

 

Que ce soit dans une chambre fermée ou au salon, on s’assure qu’il fera suffisamment sombre pour que vos invités puissent dormir paisiblement, sans être réveillés à l’aube. On vérifie également la température, ni trop chaude, ni trop froide.

 

© EMI Interior Design

 

 

 

Laissez quelques livres, magazines ou journaux sur la table de chevet.

 

© Lonny

 

 

 

Une chandelle parfumée embaumera agréablement la pièce.

 

© Stephanie Sterjovski

 

 

 

Des fleurs fraîches font toujours un bel effet.

 

© Beth Webb Interiors

 

 

Gâtez vos invités en leur préparant un plateau contenant quelques petits délices, qu’ils pourront consommer sur place ou rapporter à la maison.

 

© The Dean Hotel

 


 

Personnalisez la chambre avec des objets décoratifs significatifs pour vos invités. Pourquoi ne pas encadrer une photo prise lors de leur dernière visite?

 

© Hallie Henley

 


 

Si vous voulez vraiment traiter vos invités aux petits soins, préparez-leur un chariot avec tout ce dont ils pourraient avoir besoin: produits pour le bain, serviettes, rafraichissements, produits de beauté, collations. Ils seront ravis!

 

© A Beautiful Mess


 

 

Si vous désirez que vos invités puissent profiter de votre réseau sans fil, inscrivez vos accès sur une feuille, encadrez-la et posez le cadre sur la table de chevet.

 

© Etsy | blisspaperboutique

 

|