Vous êtes ici

10 astuces pour rafraîchir votre cuisine

10 astuces pour rafraîchir votre cuisine
Cuisine Noah d’À Hauteur d’homme, www.hh.ca. © TVA Publications
|

Voici 10 solutions qui donneront un second souffle à une cuisine démodée. Vous êtes prêts? C’est parti!

DÉCOUVREZ D'AUTRES EXCLUSIVITÉS WEB

Nouvelle couleur

Facile et écolo, la peinture permet de rafraîchir à petit prix les armoires de cuisine. Si elles sont encore en bon état, préférez un fini lustré, très à la mode en ce moment, sinon, choisissez un fini mat. Agencement tendance: optez pour un décor deux tons avec une couleur foncée pour les armoires du bas et un blanc chaud pour celles du haut.

© Cuisine Mobalpa 

Adieu vieux comptoir!

Les grandes enseignes de quincaillerie offrent des comptoirs en stratifié à prix raisonnable. Le produit a bien évolué ces dernières années et les imitations béton et pierre sont surprenants de réalisme.

Jeux de transparence

On remplace les armoires classiques par des modèles en verre. Pour mettre en valeur cette nouvelle transparence, on peint leur fond d’une teinte qui contraste avec l’ensemble et on installe des modules de lumière DEL. Ambiance séduisante garantie!

© Peinture Behr

Un dosseret comme neuf

La surface entre les armoires du bas et celles du haut mérite qu’on s’y attarde. Un nouveau revêtement mural changera radicalement le décor et attirera le regard. Si la pose d’un carrelage de céramique vous rebute, optez pour des carreaux adhésifs, des miroirs ou encore des carreaux métallisés de style industriel. Autres options: peinture vive protégée par du plexiglas, de fausses briques peintes ou des lattes de bois verni.

Quincaillerie au goût du jour

Le robinet de l’évier, tout comme les poignées des armoires, trahissent l’ancienneté d’une cuisine. De nouveaux modèles au design épuré lui offriront une réelle cure de jouvence en quelques heures à peine.

LIRE LA SUITE  >

|