Vous êtes ici

Vivre à New York comme Andrew Franz

Vivre à New York comme Andrew Franz
Bienvenue au salon! L’espace est assez vaste pour loger un confortable canapé multiplace. © Andrew Franz architect
|

Ce loft aménagé dans un ancien entrepôt de savon de Tribeca se situe dans le quartier le plus branché de New York. Une vue sur l’Hudson, une cour intérieure et un jardin sur le toit… Que demander de plus?

Qui est Andrew Franz?

Andrew Franz est un jeune architecte qui a gagné de nombreux prix. Ses réalisations ont été publiées dans Interior Design, Dwell et The New York Times. Son studio, fondé en 2003, regroupe des architectes, des designers d’intérieur ainsi que des spécialistes des produits LEED.

Le loft de Tribeca

Le loft de 3000 pi2 se trouve dans la portion nord de Tribeca. Les architectes voulaient conserver le cachet de la bâtisse datant de 1884, tout en assurant une plus grande luminosité aux pièces.

La hauteur de plafond a permis de modifier la mezzanine et d’ajouter une cour intérieure avec toit en verre rétractable. Lorsqu’ouverte, cette section aère tout l’espace. Plusieurs éléments originaux, comme les poutrelles de toit, ont été recyclés pour cette construction récente, conçue dans l’esprit du développement durable.

Voir la galerie

Le toit rétractable recouvre une cour intérieure en mezzanine.

|