Vous êtes ici

Visites guidées de nouveaux projets

Visites guidées de nouveaux projets immobiliers
Le Altitude Montréal, situé au coeur du centre-ville © Photos : promoteurs immobiliers
|

Les habitations en copropriété jouissent actuellement d’une popularité inégalée. elles essaiment, en effet, tant sur l’île de montréal que dans sa banlieue immédiate. Voici donc un tour d’horizon du phénomène.

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

La demande

En 2010, le nombre de mises en chantier de copropriétés dans la grande région métropolitaine était de 21 400 appartements. Seulement au centre-ville de Montréal, une vingtaine de projets, représentant des investissements d’un peu plus d’un milliard, ont vu le jour, ce qui en fait l’une des zones urbaines les plus vivantes en Amérique. 

Par ailleurs, même si les analystes prévoient une légère baisse des mises en chantier en 2011, la demande, elle, demeure toujours aussi grande. À tel point, d’ailleurs, que certains promoteurs ont dû s’allier les forces policières pour endiguer les débordements d’acheteurs prêts à tout pour acquérir le condo de leurs rêves, lors de visites libres.

 

Les motivations 

Diverses raisons expliquent la hausse de la demande d’habitations en copropriété. Il y a d’abord les faibles taux d’intérêt, mais aussi l’installation à Montréal ou dans les banlieues rapprochées de jeunes qui intègrent le marché du travail ainsi que de nouveaux retraités qui délaissent les banlieues éloignées. 

Les premiers souhaitent être au cœur de la vie urbaine et professionnelle, alors que les autres recherchent un nouveau mode de vie, leur maison précédente étant devenue trop grande et représentant de trop grandes obligations pour eux.

Et, comme les déplacements sont de plus en plus ardus, ils souhaitent se rapprocher des services, afin de profiter au maximum de leur temps libre. ​

 

|