Vous êtes ici

Visite chez Karyne Beauregard

Visite chez Karyne Beauregard
Housse de couette, coussin: À Plate Couture. Tables de chevet: IKEA. Store: Altex. Pouf: Zone. Horloge jaune: BoConcept. © TVA Publications | Drew Hadley
|

Dans l'édition d'avril du magazine CHEZ SOI, la designer Karyne Beauregard nous ouvre les portes de sa maison en rangée des Atelier Angus dans l'est de Montréal. Découvrez, en exclusivité web, les chambres de ses deux garçons, Thomas et Zénon.

DÉCOUVREZ D'AUTRES INSPIRATIONS DÉCO

Deux garçons...

Thomas, 13 ans, a déménagé dans l’ancienne chambre de ses parents, à l’étage. Comme il est passionné par les voitures, Karyne Beauregard a imaginé pour lui une pièce de rêve, sans pour autant dépenser une fortune. D’un côté, un mur entier est tapissé de plaques d’immatriculation dénichées dans les petites annonces.

À la tête du lit, les rangements alternent avec des casiers où l’adolescent peut exposer ses bolides. Le mur a d’abord été peint en sarcelle: «Mais la couleur jurait avec certaines des plaques, explique Karyne Beauregard, si bien que j’ai préféré repeindre en noir. Se tromper, ça fait partie du processus.» À l’arrière-plan, un bureau partagé par les deux garçons.

Deux univers...

Dans le refuge tout neuf de Zénon, 10 ans, on a créé un style urbain et adulte. «Lorsque les enfants grandissent, leur univers doit évoluer afin de répondre à leurs nouveaux besoins», dit Karyne Beauregard. On trouve ici le même noir chaud, les mêmes matières brutes et masculines rappelant l’ambiance loft qu’on a utilisées dans toute la maison.

Ne laissant rien au hasard, la designer a opté dans les deux chambres pour des lits avec rangement et de grandes penderies: «Pour les adolescents, il faut que ce soit joli, bien sûr, mais avant tout fonctionnel!»

 

Voir la galerie
Info shopping
Mur de plaques d’immatriculation: Karyne Beauregard, designer d’intérieur, Entre 4 murs. Bureau, classeur: CB2. Luminaires: par l’entremise de la designer. Chaise de bureau: Structube. Fatboy, affiche: Nüspace. Tour Eiffel: HomeSense. Vide-poche en feutre: Simons. Porte-crayons en inox: BoConcept.

 

Vous aimerez aussi...

Sooo British!Un loft contemporainUn condo lumineux

Sooo British!

Un loft contemporainUn condo lumineux

 

|