Vous êtes ici

Virage tendance dans un condo

Virage tendance dans un condo
Le séjour s’est métamorphosé en un espace design où les lignes pures et le blanc mettent en valeur un duo de causeuses en cuir joliment surpiquées sur les côtés. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Après y avoir habité pendant 10 ans, la propriétaire d’un condo de l’Île-des-Sœurs, aimant les beaux objets et le design, s’est recréé un nid dont l’esthétisme exprime sa vision de la beauté intérieure.

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Afin que son projet soit fidèle à ses attentes, Madame a pris en main la direction des travaux.

Ainsi, sous sa supervision, le séjour s’est métamorphosé en un espace design où les lignes pures et le blanc mettent en valeur un duo de causeuses en cuir joliment surpiquées sur les côtés, une table basse laquée et un meuble de rangement en porte-à-faux, intégrant deux foyers à éthanol.

 

Doté d’une fenestration inspirée des maisons californiennes, le séjour voit son espace virtuellement doublé par un mur en miroir pleine hauteur.

Contremaître Claude Huneault. Fauteuil fleuri Natuzzi Sofa Italia. Éclairage Homier Luminaire. Carrelage Ceratec. Meuble asiatique bien de famille.

 

La propriétaire, aidée par son contremaître, Claude Huneault, a planifié un intérieur épuré, évoquant les salles de musée.

Cela explique le choix du blanc, tant pour les murs que pour le plancher; cette couleur dirige le regard vers les objets d’art et les accessoires présents au séjour.

 

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

 

 

Le garde-corps de l’escalier a été repensé dans l’esprit minimaliste du projet. Pour agrandir visuellement l’espace et unifier le rez-de-chaussée, on a opté pour un seul type de carreaux au sol. Garde-corps Escaliers Gilles Grenier.

 

|