Vous êtes ici

Vert goyave pour le punch

Vert goyave pour le punch dans la cuisine

Cet article est lié au Dossier: Cuisines.

Agrandie et décloisonnée, cette cuisine répond aux désirs des propriétaires © TVA publications | Yves Lefebvre
|

Si ces cuisines offrent des finis qui répondent aux goûts de chacun, leurs façades s’affichent toutes simples, assurant un look nettement contemporain.

VOIR D'AUTRES CUISINES AU LOOK CONTEMPORAIN

Agrandie et décloisonnée, cette cuisine répond aux désirs des propriétaires, qui voulaient jouir de la vue sur le jardin et cuisiner face à la salle à manger, pour converser avec leurs convives. Une grande baie vitrée a donc été posée du côté de l’agrandissement, et un îlot, qui remplace un ancien mur, accueille le coin cuisson. Une hotte cheminée sépare subtilement les espaces. Un autre îlot, aux tiroirs verts, fait face au séjour: cette couleur, en rappel dans le fond de l’étagère, caractérise le lieu et égaie le bois pâle et le gris anthracite. Les tubes de verre font écho aux lustres.

Le nécessaire à petit-déjeuner se dissimule derrière le rideau à lamelles. Architecte (Lidia Minicucci), concept, armoires, hotte et réalisation de la cuisine (Mobalpa), plateau de verre (Thinkglass), luminaires (Union), chaises de comptoir (Maison Corbeil), robinetterie (Ciot), basilic sur tige (Le Marché Vert), mallette (Tribeka), entrepreneur (Habitat Renouvelle).

Stylisme: Isabelle Latour

|