Vous êtes ici

Une marina privée

Une marina privée pour un condo en Floride
Ici, on croirait dormir au-dessus de l’eau. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Farniente avec vue. À Sunny Isles Beach, un condo d’une belle sobriété s’ouvre sur l’Atlantique. Le bateau est à quai, invitant à l’aventure.​​

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Soleil d’hiver... Laissant le froid derrière lui, un Montréalais s’est installé dans une station balnéaire de la Floride. Il a choisi un condo d’angle — entièrement ouvert sur l’eau, même de la chambre — et a arrimé son bateau au ponton.

De la terrasse, l’occupant de ce condo peut rêver de balades exploratoires à travers les canaux et même en haute mer.

Largement ouverte sur la mer, cette pièce à la décoration parfaitement maîtrisée fait la part belle au confort: canapé et fauteuils, tables basses, banquette, lampes et tapis (Anima Domus Aventura), unité murale (Scan Design), coussins et accessoires divers (Pier I Imports et Crate & Barrel).

Sur la terrasse, chaises et tabourets en toile et aluminium (Il Gusto Luxury Outdoor Furniture).

 

À l’intérieur, l’atmosphère est citadine, mais des rouges turbulents et des verts aigus racontent le plaisir de vivre dans le Sud.​

Dans la continuité du salon, la salle à manger est traitée avec la même rigueur masculine. Au-dessus de la table en noyer foncé (Anima Domus Aventura), une suspension à huit globes tubulaires en verre (Jolo Enterprises).

Au mur, deux tableaux à motifs graphiques (Adriana Hoyos) sont posés l’un au-dessus de l’autre, alors que du côté du salon, de grands miroirs agrandissent l’espace et réfléchissent le paysage.

 

|