Vous êtes ici

Une maison de style Nouvelle-Angleterre

Une maison de style Nouvelle-Angleterre
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Récemment construite face au lac des Deux Montagnes, à Hudson, cette maison de famille a le charme des demeures d’antan grâce à l’utilisation de matériaux chaleureux et authentiques ainsi qu’à la présence d’éléments de brocante chargés d’histoire.

VISITEZ LA MAISON D'AL CAPONE

L’intérieur est très lumineux grâce à des ouvertures généreuses et à une hauteur de plafond de 11 pi. L’ensoleillement est omniprésent dans le séjour qui donne sur le jardin et la piscine, face au lac. «Le paysage change constamment. On en profite tous les jours, c’est très beau», souligne la propriétaire.

Amoureuse des maisons anciennes, elle a choisi d’habiller le sol de planches en pin au fini ciré et le plafond de lambris de la même essence, mais peints en blanc pour optimiser la clarté.

Pour le reste, l’occupante a opté pour une toile de fond neutre et des matières naturelles, puis elle a personnalisé l’espace avec des éléments chinés et les œuvres des artistes locales Mavis Martin et Nancy Farnum, de 2 Barns Owls, qu’elle affectionne particulièrement. Elle a aussi donné une nouvelle vocation à certains objets, comme cette ancienne tête de lit transformée en ornement de cheminée.

Soucieuse de l’ambiance qui émane de son intérieur, Marie-Chantal a soigneusement choisi ses blancs. «Les murs et les plafonds sont peints en blanc Oxford; les moulures et les cadres de fenêtre, en ivoire.»

 

Voir la galerie

Info shopping
Escalier, foyer: La Fabrique du Verger. Canapés, coussins, fauteuils: Montauk. Rembourrage: Rembourrage Grand Confort. Tableaux, table basse: Atelier du boulevard. Peinture: Benjamin Moore.

 

Vous aimerez aussi...

La maison des soeurs GucciLa maison voisine de Donald TrumpLa maison la plus chère aux États-Unis

La maison des soeurs Gucci

La maison voisine de Donald TrumpLa maison la plus chère aux États-Unis

 

|