Vous êtes ici

Un retour dans le temps

( Page 2 de 2 )

Des origines anglaises

Le propriétaire d’origine, un lord anglais, organisait autrefois sur ses 19 acres et demi un bal annuel pour les résidants des environs. On s’en doute, s’engager à préserver l’âme des lieux était une condition sine qua non à la vente…

Dix ans ont passé avant que la résidence secondaire soit isolée. Vingt-sept fenêtres ont d’abord été changées, puis ç’a été au tour de la cuisine d’être actualisée. La source d’inspiration: un service de vaisselle à motif de lierre laissé sur les lieux par l’ancienne proprio.

 

Armoires Daniel Millette Tissu Fabricville

 

Parmi les achats subséquents: carreaux, tissu imprimé de fruits, luminaire multipliant les teintes de vert, armoires en pin colorées. À noter la table antique et la présence d’un ancien incinérateur à déchets modifié pour nicher les fours.

 

 

Difficile de faire mieux dans le genre rustique chic. Le confort est absolu et l’aménagement, en parfaite symbiose avec l’architecture.

 

Literie Linen Chest Carpette Encans Empire

 

Une chambre dans le respect des traditions, où des accessoires méticuleusement choisis prennent vie dans le décor. Cadres vieillots, bougies, lampe à l’huile: on se croirait à l’époque de Rose-Anna Saint-Cyr dans une version chic de l’émission Le temps d’une paix! Rien, pas même le choix du lit à la finition patinée n’est laissé au hasard. Classique, la literie douillette est assortie aux rideaux.

 

Recherche et stylisme Joane Sciotto

Jetés La Baie. Carpette Encans Empire. Suspension, milieu de table Toquade. Meuble peint Cadeaux 4 saisons.

|