Vous êtes ici

Un loft contemporain

Un loft contemporain
Canapé, table basse, fauteuils: Maison Corbeil. Pouf: Bouclair Maison. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Habitué à transformer des commerces en résidences, Bernard Bourgault nous ouvre les portes de son loft, qui témoigne d’un solide savoir-faire dans l’utilisation de l’espace. Visite d’un lieu aux origines singulières.

VISITEZ D'AUTRES CONDOS ET LOFTS

Il est difficile d’imaginer que ce loft lumineux et convivial était initialement un salon funéraire... Le commerce est resté vacant quelque temps avant que son propriétaire, l’entrepreneur Bernard Bourgault, décide de le transformer en résidence. Il faut dire qu’en remplaçant le mur arrière par des vitres, en abattant des cloisons et en peignant les murs en blanc, le lieu est devenu vraiment attrayant.

Le sol en béton poli apporte lui-même beaucoup de douceur. Il a ensuite suffi d’intégrer des sièges généreux, des stores et des rideaux pour créer une atmosphère chaleureuse et intime. Les fauteuils rouges et les plantes vertes rythment et égaient ce grand espace.

 

Voir la galerie

Info shopping
Entrepreneur: Bernard Bourgault. Canapé, table basse, fauteuils: Maison Corbeil. Pouf: Bouclair Maison. Lampes: IKEA. Vase en verre: HomeSense

 

Vous aimerez aussi...

Un condo lumineuxVivre à New York comme Andrew FranzLa maison de rêve du chanteur John Legend

Un condo lumineux

Vivre à New York comme Andrew FranzLa maison de rêve du chanteur John Legend

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.