Vous êtes ici

Un intérieur racé

Un intérieur racé dans le condo
Le style est contemporain, mais avec une touche classique et féminine, et quelques éléments exotiques. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Des couleurs vives, des matières enveloppantes et un éclairage théâtral rythment ce condo aménagé par la designer Nancy Ricard.

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

 

Sample Image 322x363 Le salon joue à fond la carte des matières et des textures avec sa table basse en verre fumé, son tapis brocart et ses draperies de soie. À l’avant-plan, deux bancs d’appoint suédés contribuent à circonscrire la zone réservée au séjour.
Sample Image 322x363

Encadrées d’un grand tableau et d’une armoire exotique en forme de pagode, la table en verre et ses chaises en bois sont légèrement en retrait pour ne pas nuire à la circulation. L’intérieur argenté de l’abat-jour fait voyager la lumière.

C’est avec l’idée de métamorphoser l’espace afin d’en faire un agréable petit cocon pour un couple trendy que la designer Nancy Ricard a acquis ce condo situé en plein quartier branché, dans le Vieux-Port de Québec: «On y voit le Château Frontenac, les bateaux de croisière, l’ambiance est très stimulante», commente la designer réputée.

Repensé du tout au tout pour en exploiter au maximum la superficie de 1500 pi2, aménagé avec le souci du détail, le condo fait la part belle aux matières réfléchissantes et translucides, au grège et au gris chauds, que la designer a réveillés d’un soupçon de fuchsia et de rose vif: «Le style est contemporain, mais avec une touche classique et féminine, et quelques éléments exotiques. J’aime bien sortir des sentiers battus en faisant s’affronter les styles, en osant les mélanges.»

Pour la designer, un décor qui séduit est, bien sûr, affaire d’harmonie, mais aussi de personnalité. «Mon travail est de donner une âme à chaque intérieur», résume-t-elle.

Des voilages derrière lesquels se camouflent des projecteurs créent un mouvement lumineux et théâtral au fond de la chambre à coucher.

Exploitant à fond la carte mi-loft, mi-condo, Nancy Ricard a choisi de fermer la chambre avec des portes en verre coiffées d’une imposte. En laissant les portes ouvertes, on profite du sentiment d’espace.

 

Sample Image 322x363 Implantée en couloir, la cuisine s’enorgueillit d’une spectaculaire retombée de plafond à deux niveaux dans laquelle on a glissé un ruban lumineux DEL qui rend l’atmosphère envoûtante.
Sample Image 322x363

 

 

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.