Vous êtes ici

Un condo élégant

Un condo élégant
Fauteuil inspiration Barcelona et canapé: Maison Corbeil. Repose-pied: EQ3. Fauteuils: Urbana Mobilier. Miroir et coussins gris et mauve: HomeSense. Coussin blanc: Simons. Tapis: Tapis Essgo. Toiles: Zilon © TVA Publications | Drew Hadley
|

Pleins feux sur un condo situé au deuxième étage d’un triplex de Verdun, construit en 1910 et transformé avec la complicité de deux jeunes professionnels en quête de confort et d’élégance.

VISITEZ TOUS LES CONDOS ET LOFTS

Soumis à une cure de jouvence, l’immeuble n’a conservé que sa coquille. Tout a été retouché pour répondre aux impératifs d’un style de vie axé sur le confort et la technologie.

Le décloisonnement des pièces a permis de créer un grand espace de vie où se déroulent toutes les activités de la maison. On y cuisine, on y mange, on s’y détend. Bien que sobre et organisé, le salon n’en est pas moins accueillant.

Son canapé modulaire donne envie de s’y lover pour décrocher. En abattant les murs, on permet à la lumière d’étirer ses rayons jusqu’à la cuisine et même de se faufiler jusqu’au bureau.

Voir la galerie

On a nettement l’impression d’évoluer dans un condo tout neuf, aux proportions généreuses, 164 m2 (1765 pi2), et non dans un immeuble centenaire. Si ce n’était de la présence des poutres et de la colonne en lieu et place des murs, on pourrait parler d’une entrée fracassante dans le XXIe siècle.

Le promoteur ne s’est pas contenté d’installer des planchers de béton radiant dans toutes les pièces et d’insonoriser, il a aussi ajouté des éléments gains d’espace, comme des portes coulissantes, dont celle du couloir qui sépare la zone à aire ouverte de celle des chambres. C’est la mise en commun des idées des futurs propriétaires et du promoteur qui a donné naissance à ce lieu de vie aéré et chaleureux.

|