Vous êtes ici

Touchez du bois

Un esprit anti-urbain dans le salon
© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

Visite chez la designer Lorna Gordon, où la faveur va aux bois exotiques.

DÉCOUVREZ TOUS NOS INTÉRIEURS

Lorna et son conjoint forment un couple dans la trentaine, avec deux enfants âgés de deux et cinq ans.

Leur maison, récemment construite dans la région de Saint-Sauveur, est aménagée dans un esprit anti-urbain qui n’exclut pas pour autant le style contemporain et les matériaux nobles.

 

L’intérieur est surtout conçu pour recevoir, avec un rez-de-chaussée à aire ouverte où la famille aime accueillir des invités, discuter entre amis et aussi s’adonner aux plaisirs de la cuisine.

Grâce à une fenestration abondante et uniformément répartie sur chacune des façades, ils peuvent garder un contact permanent avec l’extérieur et la nature en toute saison. ​

 

Le tigerwood (gouçalo alves, en français) est un bois brésilien qui a une teinte cognac naturelle très intense.

Après l’avoir utilisé au sol et pour décorer une alcôve destinée à l’équipement audiovisuel, Lorna a eu l’idée d’habiller les niches des fenêtres avec ce même bois, créant ainsi un contraste saisissant.

 

​Aménagement Lorna Gordon, Lorna Gordon Design Canapé, fauteuil, repose-pieds Mobilier Philippe Dagenais Pierres du foyer Ital-Nord Tapis en peau Décor Maria Porte-journaux Boutique Touche finale Parquet en tigerwood Planchers de bois exotique Tableau sur cuivre collection personnelle ​.

|