Vous êtes ici

Le top 10 des terrasses à imiter

Le top 10 des terrasses à imiter
© TVA Publications | Photo: Andrew Richard Design
|

Quand on cherche à faire de sa terrasse le prolongement de sa maison, il faut y mettre du cœur et de l’imagination. Pour ce top 10, nous n’avons choisi que des constructions qui proposent des idées à la fois spectaculaires et inspirantes.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS CHRONIQUES

Les 3 grandes tendances en 2014

La terrasse est petite et privée

Si on continue, bien sûr, à recevoir ses amis sur la terrasse, celle-ci devient aussi un lieu de vie dont on profite par beau temps pour faire du yoga, lire, manger ou jardiner.

 

On cherche du solide

Les terrasses tape-à-l’œil qui ne durent qu’une ou deux saisons, c’est du passé. On mise sur des matériaux durables et écologiques.

 

Les jardinières accueillent des légumes

On ne cultive plus que des fleurs: les tomates et les carottes reprennent du service. Le potager trouve sa place jusque sur les terrasses sophistiquées.

Les 3 erreurs les plus courantes

La construction requiert trop d’entretien

Vous vouliez une terrasse, mais vous vous retrouvez avec un navire comprenant pergola et cuisine extérieure, que vous devez entretenir sans fin. Pensez à vos besoins et à l’usage que vous ferez de cet espace. Limitez-vous à l’essentiel et surtout choisissez des matériaux imputrescibles ou permanents.

 

Le salon est maintenant dans la cour

Ne transposez pas votre salon dans la cour. Rendez l’espace confortable, mais ne transportez pas tout votre matériel électronique dehors! La terrasse est un endroit où converser et se détendre. Faites-en une oasis.

 

Les voisins voient tout ce qui se passe

La terrasse est un espace privé. Au moment de faire vos plans, pensez à l’emplacement de votre terrasse tout en essayant de limiter les regards de vos voisins. Élevez des cloisons ajourées ou souples qui rendront l’espace attrayant et intime.

 

Voir le top 10 >

|