Vous êtes ici

Top 10: Les poignées d’armoire

Top 10: Les poignées d’armoires
© TVA Publications | Photo: shutterstock
|

Si elle est trop souvent négligée, la poignée a pourtant sa place dans la cuisine. Mal choisie, elle peut avoir un effet désastreux, car c’est souvent elle qui rehausse le style des armoires.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CHRONIQUES

Dans une nouvelle cuisine comme dans une pièce que l’on veut rénover, il est important de choisir ses poignées avec soin. Le fini, la couleur ainsi que l’aspect de ces articles de quincaillerie sont autant de façons de personnaliser une cuisine.

 

Pour voir notre top 10, cliquez ICI >

Comment choisir?

Optez pour des poignées ou des boutons qui s’harmonisent avec le style de votre cuisine.

Votre décor est traditionnel ou campagnard? Une poignée au fini cuivré ou doré pourrait vous convenir. Vous avez choisi le style Shaker? Vous pouvez vous permettre de longues poignées effilées ou en coupelles pour souligner l’aspect intemporel de votre aménagement. Votre cuisine est résolument contemporaine? Pourquoi poser des poignées et ainsi nuire à la ligne épurée de vos armoires?

Pensez à l’ensemble de la quincaillerie

Si les charnières de vos armoires sont apparentes, sélectionnez des poignées ou des boutons ayant la même finition et la même couleur.

Vous voulez changer les poignées?

Vous troquez vos anciennes poignées contre de nouvelles afin de donner un coup d’éclat à votre cuisine? Il vous faudra choisir un modèle de même dimension que le précédent pour ne pas avoir à percer de nouveaux trous.

Essayez-les!

Ce conseil peut paraître étrange, mais certains boutons tout petits ou certaines barres étroites peuvent être difficiles à manipuler. Vous avez de grandes et grosses mains? N’hésitez pas à vérifier si vos doigts peuvent se glisser facilement dans l’espace entre la poignée et la surface de la porte.

Les 5 grandes tendances 2014

  • Les poignées en coupelle aux couleurs contrastantes
  • Les poignées en retrait
  • Les boutons anciens et colorés
  • Les crochets ou les lanières de cuir fixés aux portes
  • Les longues barres surdimensionnées

 

Pour voir notre top 10, cliquez ICI >

|