Vous êtes ici

Top 10 de matière première à mobilier

Top 10 de matière première à mobilier
© Artemano
|

Bois, cuivre, algue, chrome... Les designers rendent hommage aux matières premières en les sublimant dans des créations aux transformations minimales. Dans un véritable hommage à la nature, leurs œuvres uniques se glissent dans notre décor pour une ambiance à la fois chic et authentique. La preuve par dix.

DÉCOUVREZ D'AUTRES CHRONIQUES

Un tronc de peuplier qui se fait tabouret. Des tiges de chrome qui soutiennent une table de verre. Des algues qui forment un abat-jour ou une chaise haut de gamme. La nature est une source inépuisable d’inspiration. En quête d’authenticité, les créateurs invitent les éléments naturels dans leurs créations et se font un point d’honneur de les transformer le moins possible. Ils soulignent plutôt leur forme, préservent leur texture originale, magnifient leur éclat pour un décor luxueux, sans fard ni artifice.

précédente  Shopping: Chaises et tabourets  suivant

La maison Patrick Cain Designs, de Los Angeles, propose la magnifique table d’appoint Lindenwald. Fabriquée en acacia noir, elle se compose d’arbres autrefois destinés à la déchiqueteuse. Chaque tranche est unique par son format et ses contours. 499 $ patrickcaindesigns.com

|