Vous êtes ici

Star Académie : les pièces coups de cœur

Star Académie : les pièces coups de cœur

Cet article est lié au Dossier: Maisons de stars.

© TVA Publications | Yves Lefebvre
|

La designer Danielle Labrie a accueilli l’équipe de CHEZ SOI pour une visite de la plus stylisée des académies. L’effervescence est palpable, puisque tout le manoir de Frelighsburg vibre au rythme des derniers préparatifs de ce mégaplateau de télé.

Ce séjour d’appoint (photo principale) joue à merveille la carte du noir et blanc. Les meubles en cuir surpiqués et capitonnés (Maison Corbeil) ont la part belle dans ce décor lumineux. On aime la disposition des cadres (Ludovik), négligemment déposés sur le manteau de la cheminée et sur le socle devant le foyer, comme cela pourrait se voir dans un atelier d’artiste.

LAISSEZ-VOUS INSPIRER PAR D'AUTRES IDÉES DÉCO

Sample Image 322x363
Sample Image 322x363

Siège et pouf Pumpkin, dessinés par Pierre Paulin et réédités par Ligne Roset en 2008 (Maison Corbeil). Assise et dossier en mousse de polyuréthane moulée. Exergue : «J’aime les teintes sobres et les atmosphères feutrées et, contrairement à l’univers de la télé, j’ai du mal avec les couleurs voyantes: j’ai donc dû négocier pour faire accepter mon concept basé sur le noir, le blanc et le gris.» – Danielle Labrie, designer

Design et créativité

Pour la 5e mouture de Star Académie, la designer Danielle Labrie a imaginé, avec la collaboration de Maison Corbeil, un lieu aux ambiances actuelles visant à stimuler la créativité des jeunes artistes. Sous la direction de cette conceptrice issue du monde du cinéma et de la publicité, l’Académie 2012 a pris un net virage design, en adoptant le style «urbano-rustique» en vogue.

Décorez votre maison à la «Star Académie»

|