Vous êtes ici

Second Souffle

Second souffle : une piscine devenue un bassin
Entourée de larges pierres plates, la pièce d’eau s’intègre parfaitement dans cet environnement champêtre. © TVA Publications | Yves Lefebvre
|

L’aménagement s’articule autour d’un magnifique bassin aux courbes bien rondes. Or, qui aurait pu deviner qu’à l’origine il s’agissait d’une vieille piscine en ciment?

DÉCOUVREZ TOUS LES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Lorsque les propriétaires ont acquis le terrain, une vieille piscine en ciment vraiment abîmée y gâchait le décor. Pour les nouveaux acheteurs, elle n’offrait aucun intérêt... jusqu’à ce qu’ils décident de la convertir en bassin décoratif!

 

Entourée de larges pierres plates, la pièce d’eau s’intègre parfaitement dans cet environnement champêtre.

En choisissant de transformer la structure existante en un bassin d’agrément, les propriétaires ont compris qu’ils pourraient profiter de cette nouvelle installation durant trois saisons, et pas seulement l’été.

Il y a là une belle leçon d’écologie à tirer! Et ce n’est pas la seule, puisqu’une grande variété de plantes aquatiques, qui ont été intégrées dans le bassin, ont pour mission d’oxygéner l’eau.

Autour du plan d'eau, la propriétaire a disséminé ses créations: de jolies courges découpées et peintes à la main, auxquelles elle a trouvé de nouvelles fonctions.

|